fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One X: Les 7 jeux qui rendront très bien sur la console Microsoft !

Partager
Partager sur Facebook

Parmi tous les jeux optimisés pour la Xbox One X, les cinq titres cités dans cet article vont pouvoir puiser un maximum dans les forces de la console

La sortie de la Xbox One X le 7 novembre a été suivie par l’optimisation d’un grand nombre de jeux. On vous en donne ici cinq qui sauront exploiter comme il faut les capacité de la “ console la plus puissante ”.

Assassin’s Creed Origins

Avec ou sans optimisation, une foulée de joueurs se sont précipités pour pouvoir essayer ce dernière opus de la mythique saga d’Ubisoft. Ce jeu est d’ailleurs le résultat de 4 ans de dur labeur de la part du studio montréalais. Ce dernier paie ce travail avec des ventes représentant le double de celles du précédent épisode, Syndicate. Vous pourrez retrouver Bayek et arpenter l’Égypte des pharaons en 4K et HDR, avec des temps de chargement encore moins long.

Call of Duty WWII

Il est vrai qu’on a pu être dur avec ce dernière épisode de la série de FPS, mais sa qualité graphique fait partie de ses petits avantages. Cet opus propose une immersion en terme de graphisme et d’ambiance, comme on peut le voir dans la cinématique du débarquement, présente dans pas mal de jeux traitant du sujet.

Cela devrait d’ailleurs plaire aux acharnés de shoot à la première personne, qui ont souvent tendance à utiliser des PC boostés à leur maximum pour se dézinguer en augmentant certaines sensations de jeu. On reste cependant toujours un peu perplexe quant au bruits des balles. C’est un détail, mais les effets sonores jouent aussi énormément dans l’immersion.

Forza Motorsport 7

Avec cette version optimisée pour la Xbox One X, les graphismes sont très réalistes. Si vous démarrez le jeu avec des voitures “ normales ”, ne vous inquiétez pas. Vous aurez vite le luxe de conduire des bagnoles capable de traverser le mur du son.

Avec 60 FPS et une résolution 4K, vous allez sentir la vitesse, et admirer les 30 environnements proposés par le jeu.

La Terre du Milieu: L’ombre de la Guerre

Si le jeu développé par Monolith envoyait du lourd en terme de gameplay, sa version Xbox One X explose toutes les attentes. La console supporte tout, des batailles énormes, jusqu’aux paysages les plus complexes. Aucun temps de latence n’est présent, et ça fait bien plaisir.

Et pourtant, pas mal d’utilisateurs avaient montrés leurs craintes. Ces derniers expliquaient que les consoles actuelles ne pourraient pas le faire tourner comme il le faut. Ils ont pu donc être rassuré par cette petite pépite.

Star Wars Battlefront II

Grâce à la bêta multijoueur ouverte depuis un moment, ce deuxième opus de la nouvelle série des Battlefront est beaucoup plus complet que son prédécesseur. On pourra citer ses très bons graphismes, mais aussi son gameplay, introduisant enfin une campagne solo. Et apprécier cela en 4K sera nettement plus sympa.

Pour rappel, Star Wars Battlefront II sort le 17 novembre. Restez aussi à l’affût de la sortie du DLC Last Jedi, qui paraîtra en décembre.