fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One: Seagate présente son disque dur externe dédié

Xbox-One-Seagate-présente-son-disque-dur-externe-dédié

La marque Seagate a dévoilé hier un tout nouveau disque dur externe, spécialement dédié à la Xbox One!

Lors de la conférence de Microsoft au très suivi salon de la gamescom à Cologne en Allemagne, Seagate en a profité pour présenter le tout nouveau Game Drive for Xbox, un disque dur externe spécialement dédié à la Xbox One.

Sur la Xbox One, les joueurs ont besoin « d’encore plus d’espace de stockage »

Dans un communiqué de presse publié hier Microsoft, le géant américain ne cache pas sa satisfaction de voir de nombreux jeux développés et lancés pendant la saison des vacances d’été. Dans ce communiqué on peut également lire qu’ils savent très bien que les joueurs ont besoin « d’encore plus d’espace de stockage ». En effet, comme chaque jeu pèse entre 30 Go et 50 Go et que les premières versions de la Xbox One ne sont « que » de 500 Go, on ne peut que stocker en moyenne que 8 jeux. Insuffisant pour les joueurs.

Toutefois il faut savoir que la Xbox One permet d’ores et déjà d’installer des jeux sur d’autres supports de stockage externe, ce qui aide déjà à stocker beaucoup plus. Mais la plupart du temps ces supports restent insuffisants et posent certains problèmes. Par exemple, si vous installez un jeu sur l’un de vos disques dur externe, vous ne pourrez pas y jouer sans l’emporter avec vous.

Une collaboration « marketing stratégique »

C’est donc une collaboration entre Microsoft et Seagate qui fait naître ce nouveau disque dur externe, dans le cadre du fameux « designed for Xbox ». Ce titre prête à confusion puisqu’il n’y a pas de DDE attitré à la Xbox One: n’importe quel support de stockage externe fait l’affaire, en théorie. Le Seagate Game Drive for Xbox n’est rien d’autre qu’un DDE comme on en trouve partout: il est doté d’une capacité de stockage de 2 To et possède une connectique USB 3.0.
Xbox One Seagate DDE
Le communiqué de presse de Microsoft mentionne une certaine « collaboration marketing stratégique ». Qu’est-ce que ce DDE a de plus que les autres donc? Hé bien rien de déterminant. Les seuls différences notables sont la couleur verte propre à la Xbox One, et un câble plus long.

Sources: Clubic, Communiqué de presse