fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One: la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 détaillée

Xbox One: la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 détaillée

Lors de sa conférence, Microsoft a ravi des milliers de joueurs en annonçant la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One. Aujourd'hui, un journaliste de shacknews a pu avoit quelques détail sur son fonctionnement

Microsoft s’est fait définitivement enterré par Sony voila ce qu’on a pu entendre et lire sur toutes les lèvres après les conférences respectives des deux constructeurs concurrents lors de l’E3. Il est vrai qu’après des annonces comme Shenmue, ou The Last Guardian sur PS4, Microsoft fait pâle figure. Mais si on y réfléchit bien, c’est côté hardware que la firme américaine a fait fort, notamment en annonçant la sacro-sainte rétro compatibilité des jeux Xbox 360.

Insérez votre jeu Xbox 360 dans la Xbox One et jouez

Plus personne n’y croyait, et beaucoup s’étaient déjà fait une raison : acheter un xbox c’était dire adieu à tous les petits bijoux Xbox 360 (à moins de garder cette dernière bien sûr). Les développeurs de la firme affirmaient même qu’il était difficile de faire fonctionner les CD de Xbox 360 sur la One, mais avait exprimer leur envie de voir cette fonctionnalité arrivée. Mais lors de la conférence de l’E3 on a appris que cette rétrocompatibilité sera finalement possible cet été après une mise à jour de la console.

Pour pouvoir jouer à ces jeux il faudra tout simplement posséder le CD, l’insérer dans sa Xbox One et cette dernière se chargera de télécharger les fichiers nécessaires à la lecture du CD. Pour les jeux acquis en dématérialisé sur Xbox 360, il se synchroniseront sur la Xbox One et il faudra simplement les télécharger.

Un service qui devrait gonfler les ventes de la Xbox One

En proposant ce service que personne n’attendait, Microsoft peut espérer redonner un coup de boost à ses ventes de consoles : les joueurs hésitant qui voulaient pouvoir acquérir la machine tout en continuant à jouer aux hits de la génération précédente vont peut-être se lancer. Il reste maintenant à savoir si tout ceci sera suffisant, au vu de l’écart de vente actuel avec la PS4, et le nombre décroissant d’exclusivité qu’obtient Microsoft.

Source : jeuxvideo.com