fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One: la résolution s’améliore!

Xbox-One-la-résolution-s'améliore

En retard techniquement et comparé à la PlayStation 4, la Xbox One verra tout de même le 1080p (HD) sur PES 2016!

La Xbox One est connue pour être en retard techniquement parlant face à la PlayStation 4, la console de Microsoft verra tout de même arriver le 1080p (HD), grâce à DirectX12, sur PES 2016!

Xbox One dépassé par la PlayStation 4

C’est une véritable guerre des consoles livrée par Sony et Microsoft: deux constructeurs, deux consoles, deux configurations, deux résolutions d’affichages différentes. On l’a vu pour Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, la Xbox One proposait une résolution de 720p contre 1080p sur PlayStation 4. Pareil pour Batman Arkham Knight, la Xbox One propose une résolution de 900p contre 1080p toujours pour la console de Sony. Autant dire que pour de la Next-Gen, les joueurs s’attendaient à mieux. Fort heureusement Microsoft semble avoir prit conscience de l’importance de la résolution d’affichage sur leur Xbox One (et par extension la qualité d’image), et met tout en oeuvre pour rattraper leur retard sur la PlayStation 4 de Sony.

PES 2016 annoncé en 1080p sur One!

Redmond a tout récemment conçu un kit de développement DirectX12 pour les développeurs de jeux-vidéo. Non seulement ce kit de développement augmente considérablement l’optimisation et les performances des jeux, mais cela améliore visuellement les graphismes. Le producteur de PES 2016 (Pro Evolution Soccer 2016) a tweeté ce jeudi matin que grâce à ce tout nouveau kit de développement, l’édition 2016 du jeu de foot sera disponible à la résolution tant attendue de 1080p, bien que la résolution de 720p était à l’origine annoncé. Il faut savoir que Kojima Productions avait utilisé ce même kit de développement afin d’améliorer visuellement Metal Gear Solid 5: Ground Zeroes, c’est ce qu’un responsable du studio avait révélé à nos confères de Gamekyo lors de l’E3 2015.

Bonne nouvelle donc pour les joueurs qui attendaient que Microsoft offre enfin la qualité Next-gen tant attendue sur Xbox One. Peut-être que la One sera enfin capable d’égaler la qualité visuelle qu’offre la console de Sony.

Source: jeuxvideo.com