fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One: de nouveaux jeux rétrocompatibles Xbox 360 annoncés

Xbox-One-la-liste-des-130-jeux-rétrocompatibles-Xbox-360-dévoilée

La rétrocompatibilité est une option qui fait rêver les joueurs Xbox One. Microsoft a annoncé avoir ajouté 10 nouveaux jeux rétrocompatibles avec la Xbox 360

La tant attendue rétrocompatibilité des jeux Xbox One et Xbox 360 est lancée depuis le 12 novembre 2015. C’est une option qui faisait rêver beaucoup de joueurs Xbox One. Et pour cause, cela signifie que vous n’avez pas à rebrancher votre veille 360, mais il suffit simplement d’insérer votre disque dans votre console next-gen. Microsoft a annoncé avoir ajouté 10 nouveaux jeux rétrocompatibles avec la Xbox 360.

De nouveaux jeux Xbox 360 ajoutés le 21 janvier

Microsoft a annoncé avoir ajouté 10 nouveaux jeux rétrocompatibles avec la Xbox 360 le jeudi 21 janvier dernier. Avec l’ajout de ces 10 nouveaux jeux, la librairie Xbox One vient d’atteindre le joli nombre de 130 jeux rétrocompatibles. De plus, Microsoft a précisé que les jeux seraient ajoutés à cette liste « dès qu’ils seraient prêts » et non pas en suivant « une liste d’attente ». Toujours en demandant aux joueurs les jeux qu’ils souhaitaient retrouver le plus.

Enfin, le constructeur a annoncé avoir mis à disposition des joueurs The Witcher 2 gratuitement jusqu’au 5 février 2016, dépêchez-vous!

  • Aegis Wing
  • Age of Booty
  • Counter-Strike Global Offensive
  • Jeremy McGrath’s Offroad
  • Sam & Max Save the World
  • Skullgirls
  • Small Arms
  • Soulcalibur
  • Space Giraffe
  • The Witcher 2: Assassins of Kings

Insérez votre jeu Xbox 360 dans la Xbox One et jouez

Plus personne n’y croyait, et beaucoup s’étaient déjà fait une raison : acheter une Xbox One c’était dire adieu à tous les petits bijoux Xbox 360 (à moins de garder cette dernière bien sûr). Les développeurs de la firme affirmaient même qu’il était difficile de faire fonctionner les CD de Xbox 360 sur la One, mais avaient exprimé leur envie de voir cette fonctionnalité arriver. C’est lors de l’E3 2015 que nous avons appris que cette rétrocompatibilité serait finalement possible après une mise à jour majeure de la console, celle du 12 novembre prochain.

Pour pouvoir jouer à ces jeux il faut tout simplement posséder le CD, l’insérer dans sa Xbox One et cette dernière se chargera de télécharger les fichiers nécessaires à la lecture du CD. Pour les jeux acquis en dématérialisé sur Xbox 360, il se synchroniseront automatiquement sur la One et il faudra simplement les télécharger.