fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One: Microsoft dévoile 4 nouveaux jeux rétrocompatibles

Xbox One: Microsoft dévoile 4 nouveaux jeux rétrocompatibles

La Xbox One accueille 4 nouveaux jeux en rétrocompatibilité dont les excellents Metal Gear Rising: Revengeance et Battlefield Bad Company.

A défaut d’avoir des exclusivités, la Xbox One peut se targuer de proposer la rétrocompatibilité. En effet, comme son nom l’indique, cela signifie que les jeux Xbox 360 peuvent être lus sur la One. De grands classiques ont ainsi pu faire leur retour, à l’instar de Black Ops ou encore The Witcher 2.

Par ailleurs, ces titres sont souvent disponibles sur le store de la console, à prix relativement bas. Cela permet en effet de profiter d’un catalogue varié et de laisser parler sa nostalgie. Au programme donc, Metal Gear Rising, Battlefield Bad Company, Screamride et Batman Arkham Origins.

Metal Gear Rising ENFIN rétrocompatible sur Xbox One

Sorti en 2013, Metal Gear Rising était un spin-off de la très célèbre série Metal Gear. Déjà aperçu dans Metal Gear Solid 2, Rising permettait d’incarner Raiden. Cependant, Hideo Kojima laissait de côté l’infiltration pour un tout nouveau gameplay inédit dans la série.

Ainsi, il s’agissait d’un jeu d’action très dynamique, d’ailleurs loué pour ses effets spéciaux impressionnants. Le scénario, s’il ne révolutionnait pas le genre, reprenait malgré tout des thèmes propres à l’univers de Kojima.

Battlefield Bad Company et Batman Arkham Origins rétrocompatibles

Battlefield Bad Company, sorti en 2008, révolutionnait les FPS par son concept totalement improbable. Les 4 joueurs bénéficiaient d’une liberté des plus totales, dans un vaste environnement totalement destructible. De ce fait, le titre disposait de graphismes plutôt plaisant, malgré quelques limites évidentes.

Batman Arkham Origins quant à lui, n’est certainement pas le meilleur de la saga. Pour autant, il permettra de retrouver le Chevalier Noir à ses débuts dans Gotham City. Un opus pas forcément indispensable comparé aux trois autres, les puristes apprécieront toujours de jouer avec la chauve-souris.