fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One: Microsoft reporte ses exclusivités selon Phil Spencer

Xbox One: Microsoft reporte ses exclusivités selon Phil Spencer

Lors de l'E3 Microsoft a été pointé du doigt pour le manque d'exclusivités présentées sur Xbox One, ce qui a fait réagir Phil Spencer.

Lors de l’E3, Microsoft a enfin eu l’opportunité de révéler la Xbox One X. Ainsi, les plus attentifs auront bien compris qu’il s’agit d’une machine de guerre. La nouvelle console est en effet ce qu’il y a de plus puissant sur le marché actuel. Sans pour autant introduire la prochaine génération de console.

Mais une console, c’est bien, des jeux, c’est mieux. Malgré le nombre de jeux tiers que la One X pourra accueillir, les fans s’attendaient à davantage d’exclusivités. Et par exclusivité, il faut comprendre des grosses licences, pas la quarantaine de jeux indépendants. Récemment interviewé par Waypoint, Phil Spencer a tenu à clarifier la situation.

Microsoft garde ses exclusivités Xbox One pour le moment

Dans un premier temps, Phil Spencer a admis que Microsoft avait volontairement gardé de nombreuses exclusivités. De fait, la politique de la firme américaine est telle qu’elle ne voit pas d’intérêt à annoncer un titre qui ne sortira pas prochainement. C’est pourquoi il a déclaré:

« Nous investissons dans de nouvelles choses. Nous avons signé de nouvelles choses très récemment. Je me suis dit : « du point de vue des relations publiques, il serait vraiment plus simple pour moi de diffuser une bande-annonce d’un jeu alors que je sais pertinemment que ce jeu ne sortira pas avant deux ans et demi ou trois ans. » Je ne voulais pas faire ça. »

Un engagement sur le long terme avec Microsoft

Les fans l’auront compris, il ne s’agit pas d’une affaire de mois mais d’années. Cependant, s’il n’a pas livré de données concrètes, le directeur de Xbox garanti que patience et persévérance font plus que force ni que rage. Mais également que la firme était on ne peut plus investie dans le marché du jeu vidéo.

« Dites-vous que cela est important pour nous. Et c’est important pour tout le monde, y compris le PDG de la société. Si vous en parliez à Satya Nadella (le PDG de Microsoft, ndlr), il vous dirait qu’il comprend le besoin d’investir dans du contenu du côté du jeu vidéo. C’est quelque chose d’important et nous allons investir. »

Pour rappel, la Xbox One X sortira le 7 novembre.