fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One: la console baisse de prix pour une durée limitée

Xbox One: la console baisse de prix pour une durée limitée

La Xbox One est accessible pour un temps limité à un prix défiant toute concurrence. Microsoft a choisi de baisser son prix en dessous de 350 euros pour une durée de quelques semaines

Ils sont encore nombreux à ne pas avoir craqué pour les consoles next-gen. Et ceux-là ont de nombreux arguments pour justifier leur décision, avec en première place celle du prix. A ce petit jeu là, la Xbox One s’en est encore moins bien tirée que sa concurrente la PS4 : elle était 100 euros plus chère dès son lancement. On peut donc aisément comprendre que les fans de Xbox ait attendu un peu avant de lâcher 499 euros dans une nouvelle console. Cette Xbox One va justement pouvoir fleurir dans de nombreux foyer grâce à une promotion temporaire non négligeable.

Une offre très limitée

Jusqu’au 4 avril, il sera possible d’acheter la console à 350 euros au lieu de 400. Un net avantage qui fait passer la Xbox One devant la PS4 sur le terrain du prix pendant une dizaine de jours. Il va donc falloir se jeter sur l’occasion assez rapidement. En voilà une bonne technique de la part de Microsoft qui espère ainsi voir se ruer les joueurs et gonfler ses nombres de machine écoulées (oui vous savez, la guéguerre des consoles).

La Xbox One a beaucoup souffert de son prix de vente

Cette histoire de prix a fait couler beaucoup d’encre depuis l’année dernière (parallèlement au constat de son infériorité de puissance). Au cours des mois qui ont suivis la sortie de la console, de nombreuses rumeurs ont couru le web sur l’hypothétique baisse de prix de la console. Ce que beaucoup supposaient, face aux chiffres de vente décevants de la console, a fini par arriver : Dès le mois de juin, Microsoft proposait un pack dépourvu de Kinect à 399 euros.

En s’alignant sur sa concurrente – mais en se délestant de l’un de ses spécificités – Microsoft a probablement gagné quelques ventes. Il n’empêche que la baisse sous le seuil des 350 euros jusqu’au 4 avril a de quoi séduire les indécis. Pourquoi ne pas en profiter pour tester Battlefield Hardline ?

Source : jeuxvideo.com