fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One: une interface plus intuitive dans la dernière mise à jour de Microsoft

La nouvelle mise à jour de la Xbox One est désormais disponible. Elle permet d'améliorer très nettement la navigation dans les menus.

Disponible depuis un mois pour les partenaires du Xbox Insider, la dernière mise à jour de la Xbox One est maintenant accessible à tous. Si elle n’apporte rien d’inédit, les changements opérés devront faire le bonheur de plus d’un. En effet, la console de Microsoft bénéficiera d’une refonte totale. Par conséquent, il sera plus agréable de naviguer entre les menus.

Outre une interface modifiée, de nouvelles fonctionnalités font leur apparition. Ainsi, les joueurs pourront profiter de Beam et du mode Copilote. Par ailleurs certaines fonctions ont été améliorées.

L’interface de la Xbox One retravaillée et plus intuitive

Concernant l’accueil, les joueurs ne seront pas dépaysés puisque les changements sont mineurs. Malgré tout, l’affichage gagne en netteté, puisqu’aucune rubrique n’a été modifiée. Cependant, il sera plus simple d’accéder au hub du jeu actuellement en cours d’utilisation ainsi qu’au partage de captures. Enfin, pour ceux qui ne l’ont pas modifié manuellement, l’arrière-plan de la console s’adaptera au jeu en cours de lancement.

Par ailleurs, la fonction « Guide » a été totalement repensée. En plus des personnes connectées, elle permettra maintenant d’accéder à « Mes jeux et applications » ainsi qu’aux derniers titres joués. Il suffira d’un seul clic sur le bouton central de la manette au lieu de deux.

La Xbox One se garnit de nouvelles fonctionnalités

Microsoft est visiblement conscient du marché du streaming. C’est pourquoi le service Beam fera partie intégrante de la console. Pour rappel, il s’agit d’une plateforme permettant de streamer à l’instar de Twitch. Racheté pas Microsoft, le service sera disponible à partir des menus.

Une nouvelle fonctionnalité voit le jour dans cette mise à jour. Le mode Copilote permet à deux manettes de fonctionner comme une seule. En ce sens, il sera possible de jouer à un seul jeu avec deux manettes. Attention cependant à ne pas s’emmêler les pinceaux. Enfin, le temps de capture des vidéos sera doublé.