fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One: Il sera possible de jouer avec un clavier et une souris ! [FUITE]

Xbox One Il sera possible de jouer avec un clavier et une souris ! [FUITE]
Partager sur Facebook

Si cela se confirmait, Microsoft et sa Xbox One pourrait attirer beaucoup plus de joueurs, évoluant sur console mais surtout sur PC

Cette fuite a pu être repérée après qu’un article ait été mis en ligne accidentellement. Figurant sur le site de Microsoft Pologne, le texte explique que les joueurs de Xbox One pourront bientôt utiliser leur clavier et leur souris s’ils le souhaitent.

 

Une fuite qui a été relayé partout assez rapidement

 

Une fois que cette information a été posté sur le site polonais, il n’a pas fallu longtemps avant qu’elle ne soit partagée partout.

Notez que cette information est à prendre avec des pincettes. En effet, nous ne sommes jamais à l’abris de fausses informations, pouvant même circuler sur un site officiel.

Malgré tout, cela pourrait être bien possible, au vu des aspirations des constructeurs de consoles à concurrencer le PC. La firme américaine Microsoft pourrait donc être la première à franchir cette étape.

Sur l’article, nous pouvons lire: « Certains joueurs préfèrent conquérir le monde avec un pad dans les mains. D’autres, plus que tout, mettent en avant la précision des mouvements d’une souris. D’autres encore, ne peuvent pas s’imaginer jouer sans clavier. ».

 

Les consoles, et la Xbox One en premier, serait de plus gros conquérants pour le PC

 

En continuant, l’accent est mis sur la probable capacité des consoles à se poser face au PC, à armes égales. « Dorénavant, les possesseurs d’une console Xbox One pourront choisir entre ces accessoires et décider eux même avec quoi ils vont jouer. ».

On ne parlera donc apparemment plus de “ PC Master Race ”, mais de “ Xbox Master Race ”.

Que la formule employé soit (ou pas) la bonne, on voit ici ce qui pourrait attirer plus d’utilisateurs vers la Xbox One. Les joueurs n’ayant aucune affection pour les pads pourraient donc jouer avec leur claviers et leurs souris.

En outre -et c’est très important-, les joueurs habitués du PC, mais n’ayant pas les moyens de s’offrir une machine de guerre, pourront s’orienter vers une console extrêmement puissante. Il ne perdront alors pas leurs claviers et leurs souris.

Reste à savoir si Microsoft confirme cette information. Il faudra aussi se pencher sur ce qu’implique l’utilisation de ces périphériques, afin d’adapter certains paramètres.