fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One: gros bugs d’équilibrage à cause de la comptabilité clavier souris

Xbox One: gros bugs d'équilibrage à cause de la comptabilité clavier souris

Lors de la PAX, Microsoft a révélé que la Xbox One accueillerait bientôt la compatibilité avec les claviers souris, malgré des bugs d'équilibrage.

Ce n’est pas un secret, la Xbox One est une console de salon. A l’instar de la PS4, son confort principal reste sa jouabilité, à savoir la manette. En effet, il est vrai qu’en 2017, les manettes sont compatibles avec les PC. Pourtant, ce n’est pas la même chose, et pour ça, consoles et PC sont en guerre depuis des décennies.

Mais il y a une part de vérité. Car si la manette assure un certain confort, jouer aux FPS est un véritable calvaire avec une manette. A défaut de proposer des exclusivités à la hauteur, Microsoft a néanmoins eu la bonne idée d’intégrer la compatibilité claviers souris.

Une Xbox One, un clavier, une souris, et c’est parti

C’est lors de la PAX que Microsoft s’est exprimé, à travers Mike Ybarra, le vice-président de la compagnie. Ainsi, si la date de sortie n’a pas été évoquée, c’est imminent. Il a en effet annoncé:

« Vous allez voir les premiers jeux supportant le clavier et la souris très bientôt., je ne peux pas annoncer ce que c’est, mais bientôt. Et selon l’intérêt du développeur, ils choisiront d’inclure la souris et le clavier, ou pas. »

Déjà des insatisfaits ?

Mais déjà, les joueurs râlent. En effet, il est certain que les joueurs jouant avec un clavier et une souris seront nettement avantagés que face aux joueurs manettes.

« Le support pour la souris et le clavier arrivent. Nous avons à le faire intelligemment. Nous allons laisser le choix aux développeurs. Beaucoup de gens m’envoient des tweets et me disent qu’on ne peut pas le faire par soucis d’équité et nous le comprenons. Nous fonctionnons sur deux plateformes ; Xbox et Windows. »

Pour rappel, la Xbox One X sortira le 7 novembre.