fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One: bénéfices en hausse selon le rapport de Microsoft

Comme de nombreuses entreprises, Microsoft a publié son rapport financier aujourd'hui, révélant quelques améliorations pour la Xbox One.

Alors que la Xbox One devrait être remplacée dans quelques mois, Microsoft a publié aujourd’hui son dernier rapport financier. Jusqu’à présent, il était évident que la firme avait été distancée par son concurrent direct. En effet, la PlayStation 4 de Sony a dépassé depuis plusieurs mois la console américaine.

Les raisons sont simples et nombreuses. Dans un premier temps, développer sur Xbox relève d’un véritable challenge. Par conséquent, de nombreux éditeurs avaient décider de bouder celle-ci. De plus, la quantité d’exclusivités a de quoi faire rougir la console de Microsoft. Pour autant, l’entreprise américaine n’a pas réalisé un mauvais bilan, loin de là.

La Xbox One a permis à Microsoft d’augmenter ses bénéfices

Le dernier rapport financier de Microsoft aura donc été positif. Et ce grâce au secteur du jeu-vidéo. La compagnie a effectivement enregistré une hausse de 4% par rapport à la même période de l’an passé. La branche a ainsi rapporté près de 2 milliards de dollars. Enfin, la fréquence du Xbox Live a également augmenté de plus de 10%

Au final, ce sont des chiffres plutôt encourageants, surtout à un an de la sortie de la Xbox Scorpio. Pour rappel, Microsoft vise gros avec ce projet, censé détrôner la PlayStation 4.