fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One: La production de l’adaptateur Kinect est stoppée par Microsoft !

Xbox One: La production de l’adaptateur Kinect est stoppée par Microsoft !
Partager
Partager sur Facebook

Les utilisateurs intéressés vont devoir faire vite s'ils souhaitent trouver un adaptateur Kinect pour Xbox One ou Windows, car vu la raréfaction du produit, son prix n'aurait pas fini de grimper

C’est apparement la fin définitive du capteur de mouvement créé par Microsoft. Conçu en septembre 2008, Kinect a d’abord été destiné à la Xbox 360 et la Xbox One avec la V1, mais aussi à Windows, avec la V2 qui a permis de contrôler une interface sans aide de manette. Désormais, la production de l’adaptateur compatible avec Xbox One, One S et Windows a été arrêté.

Offrir de nouveaux accessoires aux fans de Xbox One

C’en est donc fini de la Kinect. En octobre déjà, Microsoft annonçait mettre fin à la production du capteur de mouvement. Après un peu moins de dix années d’existence, ce périphérique se serait vendu à environ 35 millions de copies.

La suite logique voulait donc sans doute que l’adaptateur créé pour les dernières consoles de Microsoft, et Windows soit aussi abandonné par le géant de l’informatique.

Cela s’expliquerait par le souhait de la firme américaine d’offrir des nouveautés aux joueurs.

C’est en tout cas ce qu’à laissé entendre un porte-parole de Microsoft, interrogé par Polygon.

« Après mûre réflexion, nous avons décidé d’arrêter la fabrication de l’adaptateur Kinect pour nous concentrer sur le lancement de nouveaux accessoires de gaming davantage demandés par les fans sur Xbox One et Windows 10 » a expliqué ce dernier.

L’adaptateur Kinect ne serait apparement disponible que sur des plateformes de revente

Les joueurs cherchant à en faire l’acquisition vont alors un peu patauger. En effet, le produit est désormais complètement épuisé sur le Microsoft Store.

De plus, des sites comme Best Buy, Amazon ou encore GameStop alimentent une rumeur selon laquelle l’entreprise de Bill Gate aurait abandonné les ventes sur son magasin en ligne.

Comme l’ont remarqué les confrères de Polygon, « si vous cherchez ‘ Kintect ’ dans le Microsoft Store, l’adaptateur n’est même pas montré dans les résultats ».

Il faudra alors se rendre sur des sites de reventes, où vous pourrez en trouver. Toutefois, vous risquez d’être étonnés par les prix pouvant atteindre de très grosses sommes.