fbpx
Culture
Partager sur

Xbox One: 500 Go de plus dans une version présentée à l’E3 ?

Xbox One: 500 Go de plus dans une version présentée à l'E3 ?

A quelques jours de l'E3, certaines rumeurs évoquent l'arrivée de nouvelles versions des consoles next-gen. Certains parlent de l'arrivée d'une Xbox One dotée d'1To de mémoire

Ceux d’entre vous qui ont craqué pour les consoles nouvelle génération connaissent bien ce problème : le manque d’espace sur le disque dur. La PS4 tout comme la Xbox One ne possèdent toute deux que 500 Go de base. Là où la concurrente de chez Sony est plus flexible en termes « d’upgrade maison » du disque dur, chez Microsoft on vous empêche clairement d’étendre votre mémoire avec un disque dur classique. Mais comme souvent dans ce milieu, des rumeurs courent les couloir : il se pourrait qu’une nouvelle Xbox One et une nouvelle PlayStation 4 dotées d’un disque de dur de 1To soit présentée lors de l’E3.

La nouvelle Xbox One apparait brièvement sur Amazon

Ce sont nos confrères de Gameblog qui sont tombé sur cette hypothétique Xbox One 1To sur le site Amazon. Comme on pouvait s’y attendre, la page a rapidement été retirée du site et conduit maintenant vers une erreur 404. Néanmoins, certains ont eu le temps de faire une capture qui a permis de s’apercevoir que cette nouvelle console était prévue pour le 19 juin, soit quelques jours après la fin du salon E3 de Los Angeles. de plus, la page du produit nous apprenait également le prix de cette nouvelle mouture : 450 euros, 50 euros plus cher que la version actuelle.

D’autre rumeur attribue à Sony un projet similaire : une nouvelle PS4 pourrait voir le jour avec la même extension de mémoire mais aussi un poids allégé (seulement de l’intérieur, sans changement de l’aspect extérieur) pour permettre un meilleur refroidissement.

Les défauts majeurs des consoles next-gen gravés dans notre mémoire

Ces rumeurs, qui n’ont été confirmée par aucun des constructeurs, laissent un goût amer. La nouvelle génération de console ont introduit une fonctionnalité qui a le dont d’agacer les joueurs, surtout ceux qui aiment avoir une ludothèque gonflée : l’installation obligatoire des jeux. Que vous faisiez l’aquisition d’un jeu en version numérique ou en boite vous devez impérativement l’installer sur votre console. et comme beaucoup de jeux – notamment les blockbusters comme GTA V ou The Witcher 3 – ont un poids oscillant entre 40 et 60 Go, on a vite fait d’avoir le disque dur plein. Et n’oublions pas de rappeler que les disques durs, ce n’est pas pour tout de suite, malgré les promesses de Major Nelson. Alors Microsoft osera–t-il nous forcer à acheter une nouvelle Xbox One pour augmenter notre mémoire ? Tout est possible.

Source : Gameblog