fbpx
Culture
Partager sur

Xbox: La manette Duke signe son retour sur la Xbox One !

Xbox: La manette Duke signe son retour sur la Xbox One !

Les fans vont être malheureusement déçu, puisqu'il faudra pour l'instant passer par la case import pour obtenir cette manette légendaire de Xbox

Cette nouvelle fera plaisir aux fans de Xbox de la première heure. La manette Duke, le contrôleur de la première console microsoft (qui date de 2002), a été rééditée pour la Xbox One. Annoncée pour l’Amérique du Nord, aucunes nouvelles ne parlent de sa sortie en Europe.

Le contrôleur originel de la Xbox refait surface après de longues années d’absence

Connue aussi sous le petit nom de “ Duke ”, cette manette avait été pensée par Seamus Backley, qui en plus de ses activités scientifiques et musicales, avait trouvé le temps pour donner naissance à la Xbox.

D’un format assez imposant, ce contrôleur n’est pas sans rappeler la manette de la Dreamcast de Sega.

Le constructeur Hyperkin a donc fait plaisir à un très grand nombre de joueurs nostalgique en proposant une nouvelle version de cette manette. Une annonce de cette manette avait été fait lors de l’E3 2017, avec le feu vert de Microsoft.

Il ne sera toutefois pas sûr qu’elle soit mise en circulation autre part qu’en Amérique du Nord

Pas très différent de l’ancien, ce nouveau pad gardera le même positionnement des sticks analogiques. On retrouvera évidemment les deux gâchettes, la croix directionnelle, ainsi que les quatres boutons d’action.

Mais la vraie nouveauté proposée ici est l’apparition au centre de la manette d’un écran LCD. Ce dernier affichera une animation du logo Xbox, comme on pouvait l’avoir en 2002. Les joueurs pourront aussi bénéficier d’un adaptateur pour jouer sur Xbox One, ou bien sur PC.

Toutefois, il ne sera possible que de l’obtenir en Amérique du Nord, pour la somme de 69.9 dollars. Pour l’instant, aucune annonce n’a été faite sur sa potentielle sortie en Europe. Les joueurs devront donc se reporter sur l’importation pour en bénéficier. Les plus chanceux pourront quant à eux se la procurer directement, s’ils font un tour là bas.