fbpx
Culture
Partager sur

Xbox Live: Une panne restreint l’accès à certains jeux et services online !

Xbox Live: Une panne restreint l'accès à certains jeux et services online !

Survenue la nuit du 4 au 5 janvier 2018, cette panne du Xbox Live n'est pas encore totalement résolue, mais certains problèmes ont déjà pu être corrigés.

Arrivé cette nuit (entre le 4 et le 5 janvier), cette panne du Xbox Live empêche toujours les joueurs d’accéder à certains jeux (Call of Duty) ou services en ligne (Service TV par exemple). Si les choses s’arrangent peu à peu, le problème continue de persister, sur Xbox One comme sur Xbox 360.

 

De nombreux jeux et services multimédias du Xbox Live étaient (ou sont encore) inaccessibles

 

Les utilisateurs français de la plateforme Microsoft seront satisfaits d’apprendre que cette panne est moins importante que dans des zones comme les États-Unis. Toutefois, il sera impossible d’avoir accès à des jeux spécifiques.

Beaucoup de joueurs ont alors eu du mal à se connecter à Fortnite (le problème devrait d’ailleurs être réglé pour ce jeu). Les fans d’Ubisoft ont aussi constaté ce problème, avec l’impossibilité de jouer à des jeux comme Rainbow Six Siege. Le titre d’Activision, Call of Duty Black Ops II a aussi été fortement touché par cette panne.

Si des fonctionnalités ne sont pas indisponibles, elles pourront néanmoins être fortement ralenties. On pourra donc être face à ce genre de cas en voulant avoir accès à des services multimédias, comme la VOD, ou en voulant bénéficier de “ l’achat et utilisation de contenu ”.

 

Ce genre de problème revient de plus en plus souvent sur le service en ligne de Microsoft

 

Sur son compte Twitter, Xbox Support a assuré à la communauté qu’on s’occupait du problème.

“ Salut à tous! Vous avez des problèmes pour accéder au contenu digital de votre console? Nos équipe travaillent dur pour y remédier au moment même où nous écrivons. ”.

La plateforme conseille aux joueurs de garder un oeil sur leur fil d’actualité, en cas de mise à jour ou de changements.

Il ne s’agit pas d’une première pour le service Xbox Live. Avec une panne récente en décembre 2017 et une autre en mars de la même année, aux côtés d’autres services de Microsoft.

Même chose en 2016, ce qui en avait énervé plus d’un, dont ce bon vieux Snoop Dogg. Sur les dents, le doggy dogg avait sommé Microsoft de “ vite réparer cette merde ”, en menaçant de filer chez Sony.