Culture
Partager sur

World of Warcraft Classic: La vidéo de Blizzard dévoilerait-elle les premières images du jeu ?

Après visionnage d'une vidéo pour les 13 de la licence, un utilisateur s'est posé pas mal de question, au point de se demander s'il ne s'agissait pas en fait d'images de World of Warcraft Classic

Une vidéo postée par Blizzard, qui célèbre les 13 ans du premier jeu WoW, a soulevé le doute chez pas mal d’internautes. Beaucoup d’entre eux croient qu’il s’agit des premières images de World of Warcraft Classic.

Une vidéo nostalgie ou des images de World of Warcraft Classic ?

Lors de la Blizzcon 2017, Blizzard Entertainment annonçait la sortie prochaine d’une version nous ramenant aux débuts de WoW. World of Warcraft Classic a probablement dû faire jubiler certains fans de la première heure.

Si l’éditeur nord-américain n’a pas été très causant au sujet de cette nouvelle version, beaucoup d’utilisateurs semblent avoir déjà vu les premières images du jeu.

C’est après la publication Twitter d’une vidéo pour les 13 ans du premier opus qu’un internaute s’est posé des questions.

Selon lui, le moteur de jeu utilisé dans la vidéo n’est pas celui qu’on retrouve dans les versions actuelles de World of Warcraft. En témoignent la distance d’affichage faible et les modèles de personnages qui semblent quelque peu dater.

Néanmoins, les ombres de qualité supérieure ne semble pas concorder avec le premier jeu World of Warcraft. En effet, ce genre d’effet n’était pas présent avant Wrath of the Lich King.

Ne pas se laisser tromper par la nostalgie

Si ces détails peuvent sembler tirés par les cheveux, l’idée est plutôt intéressante. Le seul moyen de vérifier cette théorie est d’attendre la réponse de Blizzard sur le sujet.

Ce que l’on sait par contre, c’est que pas mal de joueurs sont assez excités de voir arriver World of Warcraft Classic.

Et il est vrai que parcourir une nouvelle fois Azeroth avant le cataclysme a quelque chose d’excitant.

C’est aussi une bonne occasion de faire plaisir aux nostalgiques qui aimeraient retrouver les prémices de la série, mais aussi une époque révolue.

Comme expliquait le vice-président de Blizzard, J. Allen Brack au magazine Forbes, il est important de ne pas trop tomber dans la nostalgie.

Les lunettes roses, ça existe. Le cerveau humain n’a pas été conçu pour se souvenir de la « douleur ». Vous vous souvenez alors de bonnes choses, mais pas du négatif. Je n’ai pas fait un très bon job pour communiquer ce sentiment. Clairement.

En effet, en idéalisant un souvenir ou un moment passé, il est possible d’en altérer inconsciemment la réalité. Il est donc délicat pour les développeurs de trouver le juste milieu entre adaptation fidèle et progrès technique.

Afficher +