fbpx
Culture
Partager sur

World of Warcraft: Blizzard reparle de l’achat d’or

World of Warcraft: Blizzard reparle de l'achat d'or

Après les nombreux changements apportés dans son précédent patch, World of Warcraft va recevoir un nouveau patch concernant son modèle économique. Il sera possible de convertir son or en temps de jeu

Blizzard avait déjà évoqué son projet de faire muter le modèle économique de World of Warcraft il y a quelques mois, aujourd’hui le projet se précise. Le studio vient de publier les détails de ce changement sur sa foire aux questions. Dans une prochaine mise à jour, le jeu World of Warcraft verra donc arriver un système d’achat et de vente d’or. Les joueurs pourront, à la manière d’un certain Wildstar et ses CREDD, payer leur abonnement en jeu grâce à l’or amassée au cours de leurs aventures.

Un jeton échangeable à l’hôtel des ventes

Pour ce faire, les joueurs devront se rendre à l’hôtel des vente et acheter un jetons qu’ils pourront convertir en 30 jours de temps de jeu dans la boutique. A l’inverse, il sera également possible d’acheter un jeton avec de l’argent réel pour le convertir en or dans le jeu. La valeur d’un jeton en or sera fixé en fonction de l’offre et de la demande.

Blizzard réalise ainsi une volonté de nombreux joueur d’avoir d’autres moyen de s’offrir du temps de jeu et ainsi pouvoir jouer à moindre coût. Reste à savoir s’il faudra jouer beaucoup pour espérer s’acheter du temps de jeu. L’autre intérêt de cette nouvelle fonctionnalité et d’endiguer l’éternel problème des revendeurs d’or clandestins en proposant le premier service officiel pour ce type de transaction.

Pour World of Warcraft, le changement c’est maintenant

Cette nouveauté s’inscrit dans la grande vague de changement qu’a initié Blizzard sur World of Warcraft depuis la sortie de l’extension Warlords of Draenor : depuis le 25 février, les joueurs ont pu découvrir dans un nouveau patch les nouveau modèles d’elfes de sang et des améliorations graphiques, les nouveaux paramètres pour daltoniens et l’intégration de Twitter à l’intérieur du jeu.

Source : jeuxvideo.com