fbpx
Culture
Partager sur

Wolfenstein II: Un joueur lance une pétition complètement WTF pour changer un trophée du jeu !

Wolfenstein II Un joueur lance une pétition complètement WTF pour changer un trophée du jeu !

Cet appel aux signatures lancé pour un trophée de Wolfenstein II a de quoi remporter la palme d'or dans la catégorie pleurniche

Wolfenstein II, à l’instar de beaucoup de jeux, compte une panoplie de trophée à débloquer, en cas de succès spécifiques. Certains sont d’ailleurs beaucoup plus difficiles à avoir et peuvent demander une grande précision, générant parfois des réactions inattendues. Incapable de décrocher le trophée final, un utilisateur a alors lancé une pétition pour que les développeurs du jeu reviennent dessus.

 

Aldo Slavić s’inscrit dans la liste des causes perdues d’Internet

 

On peut trouver beaucoup de trucs marrants sur Internet. Entre les dash cams russes, les jeux télévisés japonais, ou les personnes un peu tordus qui se filment chez elles, il faudrait au moins une vie pour faire le tour de la toile.

Bien sûr, on peut aussi retrouver énormément de pétition sur tout et n’importe quoi. Si certains sujets sont à prendre très sérieusement, d’autres font un peu plus état de causes perdues.

C’est le cas de l’appel aux signatures lancé par Aldo Slavić, un utilisateur de Wolfenstein II. Sa démarche a donc pour but de faire pression sur MachineGames, le développeur du jeu, pour revenir sur un des trophées du jeu. Ne rigolez pas, on en est qu’au début.

D’après lui, le succès final du jeu, “ Mein Leben ”, est trop difficile à remporter. En effet, pour obtenir ce trophée, il faut finir le jeu au niveau maximal, sans sauvegarder ou se faire toucher. On est d’accord pour dire que le mode est hardcore, mais c’est peut être là que réside son intérêt.

 

Les développeurs de Wolfenstein II vont prendre un malin plaisir à lire cette lettre de pétition

 

Voici donc le texte accompagnant sa pétition (là vous pouvez vous marrer, personne ne vous en empêchera).

« Le jeu est sans doute plutôt balèze dans les niveaux de difficulté élevés, ce qui est parfait, mais les pré-requis pour débloquer Mein Leben sont un peu inhumains. Un jeu de cette longueur devrait avoir un système de sauvegarde. En tant qu’expert en FPS, j’accepte le challenge, mais en tant qu’étudiant, je n’ai tout simplement pas le temps de jouer à quelque chose durant plus de dix heures d’affilée. Je suis sûr que bon nombre de chasseurs de trophées vous opposeraient les même raisons, comme j’ai déjà pu le voir dans quelques forums. Merci de changer les critères pour les rendre plus accessibles afin que ce trophée puisse être obtenu à travers plusieurs sessions de jeu. ».

Après 2 semaines, cette pétition a reçu pour le moment 793 signatures. Plus que 207 donc avant qu’elle ne soit remise à MachineGames. On espère donc que le studio Suédois saura faire face à ce coup de pression, avec un bon fou rire.