Culture
Partager sur

Westworld: Les pré-inscriptions pour le jeu mobile sont ouvertes !

Partage
Partager sur Facebook

Les développeurs de Westworld mobile ont « hâte que les fans découvrent le jeu et développent leur propre stratégie pour orchestrer et explorer une expérience idéale du parc. »

Warner bros Interactive Entertainment a annoncé la sortie à venir d’un jeu mobile inspiré de la série Westworld, diffusée pour la première fois en 2016 sur HBO. Les développeurs ont d’ailleurs précisé que les pré-inscriptions au jeu étaient désormais ouvertes.

 

Un jeu qui partage l’histoire principale de la série Westworld

 

De grandes étendues semi-désertiques, des fermes d’imposants canyons, le tout parcouru à dos de cheval, un colt à la taille. Vous êtes bien dans le far-west ; c’est en tout cas l’impression que ce parc d’attraction renvoie. Vous devez maintenant avoir une petite idée du sujet que nous allons aborder. Dans le cas inverse, il n’y a plus grand chose à faire pour vous.

Lancé en 2016 sur HBO, Westworld place son décor dans un parc d’attraction recréant l’univers de l’Ouest américain du 19è siècle. Il est principalement habité par des robots (des hôtes), réinitialisés à la fin de chaque cycle narratif. Les visiteurs du parc ont quant à eux le droit de faire ce qu’ils désirent. Cela peut donc aller de la simple ballade en campagne au meurtre organisé (il y en a pour tous les goûts). Puisqu’il s’agit de robot, les actes commis par les visiteurs n’auront aucunes conséquences. Cependant, les choses se corsent quand les androïdes commencent (suite à une mise à jour) à développer des bugs, leur donnant par exemple une mémoire ou une conscience.

À sa sortie, la série a reçue un accueil plutôt unanime, de la critique comme des spectateurs. Warner Bros (qui participait à la production de la série) a récemment décidé de développer un jeu sur Westworld.

 

Le joueur aura le contrôle sur la gestion entière du parc

 

Partageant l’intrigue principale, ce jeu mobile est « conçu pour compléter et développer la profondeur de la série » assure la Warner. Pour cela, « Les équipes de production et de publication de WB Games San Francisco travaillent en étroite collaboration avec les producteurs et scénaristes de Westworld ».

Les utilisateurs pourront alors se glisser dans la peau d’un nouveau stagiaire de Delos (la société qui gère le parc). Ils pourront donc avoir un contrôle complet sur la simulation, et devront gérer tous les aspects des opérations du parc. Cela pourra aller de la fabrication d’intelligences artificielles, et leur réparation, à la satisfaction des invités.

Pour Jonathan Knight, vice-président et responsable du studio WB Games San Francisco, « Ce jeu permet d’offrir aux joueurs mobile une nouvelle façon passionnante d’interagir avec les thèmes captivants et l’histoire énigmatique explorés par la série Westworld. ».

Le jeu mobile Westworld sortira au cours de l’année 2018 et sera disponible sur IOS et Android. Notez aussi que les pré-inscriptions pour le jeu sont actuellement ouvertes. Les joueurs pré-inscrits pourront aussi recevoir certains avantages lors du lancement du jeu. Vous pourrez en savoir plus en consultant le site Westworld Mobile.