fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead: nouvelles informations sur le jeu vidéo d’Overkill

The Walking Dead: nouvelles informations sur le jeu vidéo d'Overkill

Après l'annonce de la création d'un nouveau jeu The Walking Dead basé sur la coopération en août dernier, Robert Kirkman nous en dit plus sur le projet

En août dernier, les studios Overkill et Starbreeze annonçaient le développement d’un futur jeu tiré de l’univers The Walking Dead, déjà qualifié comme étant le jeu de co-op que tous les fans de The Walking Dead attendaient, avait fait l’effet d’une petite bombe. Il faut dire que la promesse d’un FPS alliant co-op, survival horror et quelques éléments de RPG, le tout se déroulant à Washington avait de quoi attiser la curiosité.

Les promesses de Robert Kirkman

C’est lors du festival SXSW interactive que Robert Kirkman s’est exprimé sur le nouveau jeu The Walking Dead: Au lieu de simplement tirer une expérience [d’une oeuvre originale], du genre tu as apprécié un film donc tu joues au jeu, mais il n’est pas aussi bon que le film et est un peu foireux, nous essayons de créer des choses qui offrent une expérience unique qui tiennent la route toutes seules et qui s’avèrent au final êtres de bons jeux, plutôt que faire un jeu tiré du film qui a lancé la franchise. C’est ce que nous essayons de faire avec tous nos projets. Essayer de faire vivre chaque projet de manière indépendante, et pas seulement faire du cash grâce au succès de The Walking Dead. Robert Kirkman promet également un monde ouvert beaucoup plus grand que celui de Pay Day 2: The Heist, dont les développeurs travaillent sur le projet. Vu le dernier jeu sorti sur ce thème, il y a du chemin à faire…

Après un premier FPS The Walking Dead raté…

Les fans de la série attendaient déjà la sortie d’un jeu vidéo The Walking Dead avec impatience et ont été finalement déçus. Nous parlons bien du The Walking Dead: Survival Instinct, sorti le 22 Mars 2013. Dans ce dernier, le joueur prenait le contrôle des frères Daryl et Merle Dixon, devant emmener ces derniers jusqu’à Atlanta pour rejoindre une zone sûre. Le but était de passer les zones le plus discrètement possible en évitant l’affrontement, les armes et munitions étant rares. Avec une maniabilité aussi fluide qu’un paresseux en pleine bagarre et des décors aussi riche qu’un désert subsaharien, ce jeu a été oublié aussi vite qu’il est sorti. Espérons que les promesses de Robert Kirkman soient tenues!

source: myzombieculture.com