Culture
Partager sur

Mario Kart 8 et Super Mario Odyssey dominent les ventes de début mars !

Partage
Partager sur Facebook

Les ventes de jeux vidéo pour la première semaine de mars ont largement été dominées par des jeux Nintendo, et notamment ceux mettant en scène notre plombier préféré

La semaine dernière, les places des meilleurs ventes de jeux vidéo étaient dominé par deux jeux Mario, en première et seconde position. Mieux, c’est en tout quatre jeux Nintendo qui sont en tête de ce classement. On vous en dit plus.

 

Les jeux Nintendo monopolisent le classement des ventes sur console

 

Voilà un moment que la firme nippone a le vent en poupe niveau ventes (consoles et jeux vidéo). Avec les ventes de la Switch (qui ne cessent de grimper) et les partenariats conclus avec les éditeurs tiers, Nintendo se garde alors une jolie place au soleil.

Dans le top 5 des jeux les plus vendus en France la semaine dernière (S.E.L.L), C’est d’abord Mario qui se place en avant. En effet, le plombier (et pas que) occupe les deux premières places, avec Mario Kart 8 Deluxe, ainsi que Super Mario Odyssey, sur Nintendo Switch.

Derrière en troisième place, on retrouve encore un jeu Nintendo, incarné cependant par un autre personnage culte. The Legend of Zelda : Breath of the Wild (qui est d’ailleurs jeu de l’année) n’a apparemment pas fini de séduire les fans. À cela s’ajoute un dernier jeu sur Switch, Splatoon 2.

La PS4 a tout de même eu une chance de sauver la face, puisque Dragon Ball Fighter Z a réussi à se poser en cinquième (et dernière) place du classement. Ce qui est en tout cas acté, c’est le départ de FIFA 18 de ce top 5 des meilleures ventes.

Ventes France pour la semaine (du 5 au 11 mars 2018)
1 – Mario Kart 8 Deluxe (Switch / Nintendo)
2 – Super Mario Odyssey (Switch / Nintendo)
3 – The legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch / Nintendo)
4 – Splatoon 2 (Switch / Nintendo)
5 – Dragon Ball FighterZ (PS4 / Bandai Namco Entertainment) — source: S.E.L.L

 

Les Sims 4 font de même sur PC

 

Sur PC, on constate une très forte domination des Sims 4, qui occupe la première place avec “ l’Édition Standard ”. En deuxième place, on retrouve Final Fantasy XV : Windows Edition, sorti très récemment sur PC. Et on termine donc ce classement avec le DLC (vous l’aurez deviné) des Sims 4, “ Chiens et Chats ”.

Classement PC
1 – Les Sims 4 : Édition Standard
2 – Final Fantasy XV : Windows Édition
3 – Les Sims 4 : Chiens et Chats — source: S.E.L.L