fbpx
Culture
Partager sur

Uncharted, Zelda… Les exclus qu’on aimerait chez la concurrence

Comme d'autres jeux, Uncharted et The Legend of Zelda sont des exclusivités qui ne profitent malheureusement qu'à certains élus.

Uncharted est une excellente série qui a débuté sur PlayStation 3. Aujourd’hui, elle compte déjà quatre volets, le dernier étant sorti sur PlayStation 4. Malheureusement, il s’agit d’une exclusivité Sony. A l’instar de The Legend of Zelda sur Nintendo, il n’est pas possible de profiter de ces titres sur d’autres consoles.

Mais il s’agit avant tout d’un marché logique. En effet, en procédant ainsi, le fabricant s’assure d’avoir quelques arguments pour vendre sa console. Voici les exclusivités qu’on aimerait voir sur d’autres consoles.

The Legend of Zelda

Série emblématique de Nintendo, Zelda a toujours été considéré comme un classique du jeu vidéo. Depuis Ocarina of Time, la plupart des titres sortis sur consoles de salon frôlent la perfection. Cependant, il est difficile de concevoir l’achat d’une machine pour profiter d’un seul jeu. Par ailleurs, on serait curieux d’imaginer un Zelda sur une console plus puissante comme la Xbox ou la PlayStation.

Uncharted

Depuis la sortie du quatrième opus, Sony semble avoir définitivement devancé Microsoft dans la guerre des consoles. Avec un personnage charismatique, un gameplay dynamique mais surtout des graphismes époustouflants, il est certain que les possesseurs de Xbox One aimeraient profiter du titre de Naughty Dog.

Forza Motorsport

Bien que ce ne soit plus d’actualité, Gran Turismo a longtemps été la référence en matière de simulation automobile. Pourtant, depuis quelques temps, Forza dépasse l’entendement des courses de voiture. Visuellement bluffant, avec un gameplay se rapprochant de la réalité, le titre fait souvent office de vitrine technique. Si la Xbox est souvent décriée car manquant d’exclusivités, Forza reste une valeur sûre.

The Last of Us

Une fois de plus, c’est du côté de Sony qu’il faut regarder pour cette exclusivité. Outre l’aspect action/survival horror, The Last of Us aura marqué pour sa mise en scène et le travail de ses personnages. La suite devrait d’ailleurs arriver en 2018, malheureusement uniquement sur PlayStation 4…

Super Mario

Le petit plombier est depuis des décennies la mascotte de Nintendo. Par conséquent, il n’est pas envisageable de l’attendre sur d’autres consoles. Mais qui n’a jamais rêvé de jouer à Mario Kart ou Smash Bros ailleurs que sur Wii ou Gamecube ? Récemment, l’ennemi juré s’était exporté sur smartphone avec Super Mario Run. En revanche, il y a peu de chance pour le voir ailleurs.