fbpx
Culture
Partager sur

Uncharted: plus de jeu sur PS4 après la sortie du film ?

Uncharted: plus de jeu sur PS4 après la sortie du film ?

Au cours d'un entretien accordé à Eurogamer, le responsable créatif de The Lost Legacy a évoqué l'avenir de la série Uncharted.

Malgré la fin des aventures de Nathan Drake avec Uncharted 4, la licence n’est pas encore morte. En effet, The Lost Legacy sortira sur PlayStation 4 à la fin du mois d’août. Il s’agit d’un DLC qui se focalisera sur Chloe Frazer, déjà aperçue dans le troisième volet. Pour l’occasion, il s’agira de la plus grande zone jamais conçue dans la série.

Par ailleurs, Nathan devrait également avoir droit à son adaptation sur grand écran. Bien que les informations se fassent rares, on sait déjà que c’est Tom Holland qui interprétera le héros de la série quand il était jeune. Cependant, en cas de succès, il est fort possible que la saga prenne un nouveau tournant.

Bonne nouvelle, Uncharted n’est pas terminé

Si beaucoup pensaient que l’arrivée de la série au cinéma marquerait un terme de la licence sur console, il n’en est rien. A en croire Shaun Escayg, le responsable créatif de The Lost Legacy, ce n’est pas pour aujourd’hui.

« Je ne dirai pas que c’est la fin. Ce monde de voleur de reliques est énorme. Il y a tellement de personnages. Avant même de commencer à travailler sur cette histoire, nous avions exploré celle de Sullivan, celle de Cutter, et plusieurs autres, pensez à ce que nous pourrions faire, ce que nous avons comme conflits possibles, quelque chose de nouveaux, de frais. Chloe fut celle qui nous a fait réagir. Dire que le monde d’Uncharted est terminé… J’en doute sérieusement. »

Vers un monde ouvert pour les prochains opus ?

Même si l’option a été envisagée, il ne faut pas s’attendre à jouer à Uncharted en monde ouvert tout de suite. Pourtant, l’idée est expérimentée dans The Lost Legacy, comme il l’a lui-même affirmé:

« Le futur est incertain – nous sommes toujours en train d’essayer. Il y a un segment dans The Lost Legacy similaire à Madagascar, et où vous avez le choix d’explorer et de voir des zones à différentes époques (…) lorsque nous aurons trouvé un moyen d’intégrer un monde ouvert, nous le ferons certainement à moment donné. »

The Lost Legacy sortira le 22 août en exclusivité sur PlayStation 4.