fbpx
Culture
Partager sur

Uncharted 4 sera peut-être l’ultime opus des aventures de Nathan Drake sur PS4

Dans une interview accordée au site The Sun, le producteur Druckman a confié qu'il serait très difficile de continuer les aventures de Nathan Drake, et qu'Uncharted 4 pourrait être l'ultime épisode de la série.

Voilà une bien triste nouvelle pour les fans de cet Indiana Jones des temps modernes qu’est Nathan Drake. Lors d’une interview accordée lundi au site anglais The Sun, le directeur créatif d’Uncharted 4 de chez Naughty Dog, Druckman, a confié quelque chose qui pourrait bien signifier la fin de l’histoire de Nathan Drake, et donc de la série.

Uncharted 4: la fin d’un voleur

C’est malheureusement une nouvelle qui, dévoilée par Druckman lui-même, pourrait bien signifier la fin des Uncharted. Le titre d’Uncharted 4, A Thief’s End (la fin d’un voleur) pourrait donc être à interpréter au premier degré. Même en restant très vague, le directeur créatif de chez Naughty Dog fait bien comprendre que la série ne serait pas surexploitée. Ce qui, en soit est une bonne nouvelle et évite que la licence exclusivement détenue par PlayStation, ne devienne une « vache à lait ». Cependant, cela veut aussi dire que les fans devront peut-être se préparer à enterrer pour de bon cette série de jeu à succès.

Druckman explique à The Sun que Nathan Drake arrive au « sommet de sa popularité » ces derniers temps, et que Naughty Dog tient à faire de cet opus un adieu digne de ce nom. C’est d’ailleurs la raison principale du délais annoncé par PlayStation.

Une suite difficilement exploitable

Un peu plus tard dans l’interview, Druckman en arrive presque à teaser la fin d’Uncharted 4. En plus de faire des sous-entendus sur le destin de Nathan Drake (que nous ne relaieront pas pour votre sécurité et votre plaisir de jeu), le directeur créatif dit en revanche très précisément qu’avec « la fin de A Thief’s End, il sera vraiment difficile de proposer une suite avec Nathan Drake. Mais ce pourrait être une préquelle, ou alors un jeu avec un personnage différent, je ne sais pas. Mais ce sera terminé pour Nathan Drake. »

En revenant sur les scènes clés ajoutées à Uncharted 4, Druckman ajoute que la trilogie a eu une « direction vers le plus intense et le plus badass », mais que pour éviter de « devenir une caricature », le studio « ne souhaite pas continuer sur cette voie ». D’où le désir de Naughty Dog de « mieux intégrer les scènes clés à l’histoire pour qu’elles arrivent au bon moment et reflètent une sorte de conflit personnel dans l’histoire ».