fbpx
Culture
Partager sur

Uncharted 4 : date de sortie, prix et dernières infos

Uncharted 4 : date de sortie, prix et dernières infos

Uncharted 4 est le nouvel opus des aventures de Nathan Drake. MCE vous propose unrécap' de tout ce qu'il faut savoir sur le jeu avant sa sortie.

Uncharted 4 est le nouvel opus des aventures de Nathan Drake. Développé par Naughty Dog, et édité par Sony, c’est l’un des jeux les plus populaires sur PS4 ave The Last Of Us. MCE vous propose un récap’ de tout ce qu’il faut savoir sur le jeu avant sa sortie. Article régulièrement mis à jour.

Le test de la rédaction

Pour visionner notre test vidéo et lire nos avis sur Uncharted 4, rendez-vous par ici!

MAJ 02/03 – La sortie d’Uncharted 4 repoussée au mois de mai

Il ne fait pas voir ça comme une mauvaise nouvelle, un jeu qui arrive un peu plus tard est généralement un jeu plus travaillé et avec moins de bugs. Uncharted 4 est entre de bonnes mains avec Naughty Dog, il faut donc comprendre que leur bébé sortira sans soucis puisqu’il avait déjà été repoussé plusieurs fois. Mais le problème n’est pas là, il vient ce coup-ci de PlayStation qui veut s’assurer que la demande mondiale sera satisfaite dès la sortie du jeu. Le studio de développement se veut rassurant sur son Twitter.


« Désolé, nos fans devront attendre encore un petit peui plus! Mais PlayStation veut un lancement mondial fluide le 10 Mai prochain. »

Neil Druckmann s’excuse aussi, mais selon lui l’attente en vaut réellement le coup!


« Nous ferons un lancement mondial fluide. Merci de votre patience… Cela en vaut la peine. Promis. »

Ce que précise PlayStation sur son blog, c’est que le jeu est fortement attendu dès sa sortie. Ils souhaitent donc prendre un peu plus de temps pour produire plus de jeux.
« Dans le but de satisfaire à la demande mondiale considérable, et pour nous assurer que les tous les joueurs à travers le monde aient l’opportunité de jouer Day One, nous avons choisi de repousser le lancement du jeu de deux semaines pour permettre un temps de fabrication supplémentaire. »

MAJ 29/09 – Il y aura un peu de The Last Of Us dans Uncharted 4

Bien qu’Uncharted soit un jeu de plateforme-aventure, Nathan Drake rencontrera sur son chemin des ennemis qu’il devra éliminer ou tout simplement éviter. Pour cela, les développeurs de chez Naughty Dog ont décidé d’ajouter une touche d’infiltration directement issue d’un des plus gros hits de la PlayStation: The Last Of Us.
« Les ennemis sont plus intelligents. Nous avons beaucoup repris de l’infiltration de The Last of Us, afin que les joueurs aient plus de choix une fois en situation de combat. Vous pouvez vraiment contourner un ennemi, sortir de son champ de vision et donc l’éviter, sans même devoir le combattre »

Date de sortie et prix d’Uncharted 4 et de ses versions

Uncharted 4 devait à l’origine être disponible dès le 18 mars 2016, puis le 27 avril 2016, il est maintenant officiellement reporté au 10 mai 2016 exclusivement sur PlayStation 4.

Pour le prix, cela varierait de 63 euros à 70 euros. Tout dépend bien entendu des revendeurs, et des versions du jeu.

Uncharted 4 A Thief’s End – L’édition spéciale (80€)

Uncharted 4 A Thief’s End sera vendu de quatre manières différentes : Jeu unique, en édition spéciale, en édition collector Libertaria, ou dans un pack avec une PS4 en édition limitée aux couleurs d’Uncharted 4. La PS4 a déjà été présentée via une vidéo. Pour ce qui est des deux autres façons de se procurer le jeu, les voici.

L’édition spéciale comprendra:

  • Un steelbook designé par l’artiste Alexander Laccarino
  • Un artbook couvert de 48 pages
  • Une planche de stickers Uncharted
  • Des contenus exclusifs pour le multijoueur

Il est toujours possible de précommander votre édition spéciale d’Uncharted 4 en France chez certains revendeurs, mais il faudra faire vite, car il ne reste plus beaucoup de stock

.

Uncharted 4 – Préparez vous à vivre un safari incroyable !

uncharted 4

Le compte officiel PlayStation avait préparé les joueurs hier via un petit teasing sur leur compte Twitter officiel. Les fans de la série Uncharted devaient se préparer à partir à la recherche de leur « fortune »… Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que la claque est énorme ! Cette surprise, que MCE mentionnait pas plus tard qu’hier, c’est la mise en ligne d’un tout nouveau trailer d’Uncharted 4 A Thief’s End, le « Story Trailer » qui nous en montre plus sur la nouvelle et dernière aventure de Nathan Drake. L’occasion de découvrir des paysages tout simplement sublimes, entre savane, plage paradisiaque, mont enneigé et jungle tropicale…

Ce nouveau trailer qui se concentre donc sur l’histoire du jeu, est l’occasion de voir que Nathan Drake ne sera pas seul sur cette nouvelle aventure. Son frère Sam sera de la partie, ainsi que sa fiancée Elena, son ami de toujours Sully, mais également de nouveaux rivaux bien décidés à se mettre en travers de la route de nos héros !

Uncharted 4 – Sur la trace des Pirates

uncharted 4

On le savait depuis son annonce en novembre 2013, Uncharted 4 A Thief’s End se déroulera principalement sur l’île de Madagascar et sur la trace des pirates. Dans ce dernier trailer, on apprend que c’est sur la trace du plus gros trésor de l’histoire des pirates que Drake et son frère sont partis. Le Story Trailer nous permet de voir qu’il y aura une nouvelle phase du jeu qui se déroulera dans le passé, lorsque Nathan était encore qu’un enfant, tout comme dans Uncharted 3 L’Illusion de Drake.

Uncharted 4 A Thief’s End signera les ultimes aventures de Nathan Drake le 27 avril 2016 en exclusivité sur PlayStation 4.

Une autre version Steelbook avec bien des secrets

Comme il est possible de le voir sur le Tweet de Neil Druckmann, il existe bel et bien une édition Steelbook d’Uncharted 4. Celle-ci avait été tout d’abord repérée il y a deux semaines sur le site d’Amazon Allemagne (voir plus bas), et n’avait qu’une carte en guise de couverture. Sympathique, mais c’est au moment où les joueurs se disent que cette carte pourrait signifier quelque chose que ce tweet sauvage apparaît:

« Inspection des couvertures de l’édition Steelbook d’Uncharted 4. Elle a l’air encore plus jolie dans mes mains. » Notez l’importance du mot « inspection », cela peut tout aussi bien dire que le design de cette fameuse couverture Steelbook pourrait être amené à changer. Vous remarquerez également que la partie gauche, l’arrière de la boîte, montre le squelette de quelqu’un dans une cage. Mais de qui pourrait-il s’agir? Est-ce là un détail scénaristique ayant de la valeur, ou bien n’est qu’un pauvre péquin n’ayant tout simplement pas eu de chance? Il y a en tout cas fort à parier, que cet élément sera expliqué au cours d’Uncharted 4

.

Une édition spéciale d’Uncharted 4 repérée sur Amazon

 

Découverte il y a quelques heures sur le site d’Amazon Allemagne, Sony ainsi que les développeurs semblent avoir prévu une toute nouvelle version de leur jeu exclusif PS4. Il s’agit de l’édition Steelbook, une boîte en version métallique aux couleurs d’une carte d’Uncharted 4. Aucun prix autre que les trois autres versions n’est pour l’instant indiqué.

Uncharted 4 édition Steelbook sur PS4
Uncharted 4 édition Steelbook sur PS4
Aucun prix pour la version Steelbook n'est pour l'instant précisé
Aucun prix pour la version Steelbook n’est pour l’instant précisé

La PS4 Uncharted 4 en édition limitée pour le 27 avril

Après la PS4 Metal Gear Solid 5, la PS4 Destiny Le Roi des Corrompus, la PS4 Call of Duty Black Ops III ou encore dernièrement l’excellente PS4 Star Wars avec le casque de Dark Vador, la PS4 va bientôt avoir une nouvelle console collector en édition limitée : La PS4 Uncharted 4 A Thief’s End.

Annoncée sur le PlayStation Blog, nous apprenons que cette console sera disponible dans un pack avec le jeu en physique. Cela devient de plus en plus rare donc cela a le mérite d’être souligné.

Le pack comprendra :

  • Une PS4 Uncharted 4 bleu-gris en édition limitée de 1 GO
  • Une DualShock 4 Uncharted 4 bleu-gris
  • Le jeu en édition simple d’Uncharted 4 en version boite.

Le pack devrait être vendu aux alentours des 399,99€. Il sera disponible dès le 26 avril en Amérique, et dès le 27 avril en France pour la sortie d’Uncharted 4.

Le scénario original d’Uncharted 4… jeté à la poubelle

 

On parle d’Uncharted, mais attardons-nous deux minutes sur l’autre titre qui a cartonné sur PlayStation: The Last Of Us. Amy Hennig a grandement participé à l’élaboration du système d’interaction entre les deux protagonistes Ellie et Joel: système qu’élaborait Naughty Dog depuis longtemps, on entend par là un ton plus naturel, organique, et des relations entre les personnages plus élaborées et contextualisées.

 

Amy Hennig a travaillé avec Druckmann pour l’élaboration de The Last Of Us, mais le duo a vite explosé puisqu’en effet Staley, directeur chez Naughty Dog, choisira Neil Druckmann pour écrire le scénario d’Uncharted 4 plutôt qu’Hennig qui s’en occupait depuis les premiers opus. Du coup, en 2014, Amy Hennig est licenciée du studio avec lequel elle a travaillé 10 ans, au moment où le jeu commençait à prendre forme. Elle travaillait depuis 2013 sur le scénario d’Uncharted 4, mais personne ne le savait. C’est en effet ce que Nolan North, le doubleur attitré de Nathan Drake, l’a avoué dans une toute récente interview accordée pendant la MetroCon (l’Anime Convention de Tampa en Floride). On apprend par ailleurs que son travail a tout simplement été « jeté à la poubelle ». « Je ne peux pas vraiment trop vous en dire à ce sujet, mais je vais quand même le faire. Nous avions déjà tourné 8 mois de l’histoire qu’elle avait écrite et tout ça a été jeté à la poubelle. Les développeurs de The Last of Us sont arrivés, et vous devez comprendre par là, nouveaux producteurs, nouvelles personnes, et ils voulaient vraiment réaliser un nouveau jeu. Je ne sais pas ce qu’il est vraiment arrivé. Amy est toujours une de mes très proches amies, elle est brillante, mais les devs de The Last of Us étaient la nouvelle équipe en charge et ils voulaient imprimer leur propre approche au développement du jeu. »

 

Un système de dialogue interactif confirmé!

 

C’était quelque chose que tous les joueurs et les fans de Nathan Drake comptaient voir un jour, quelque chose que The Last Of Us avait et qu’Uncharted n’avait pas… Des dialogues interactifs! Voilà quelque chose qui pourrait décidément apporter une Grammy Award (récompenses des jeux-vidéo) à Uncharted 4. Naughty Dog commence d’ailleurs à être habitué à recevoir de tels prix, peut-être grâce au travail de Neil Druckmann et Bruce Straley, un duo de co-directeurs qui commencent vraiment à faire parler d’eux dans le monde du jeu vidéo. Toutefois il ne s’agit que d’une courte présentation, issue d’un trailer présenté à la PlayStation Experience. Bien que cette petite démonstration soit très furtive, elle n’en reste pas moins riche de sens. Maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si les différents embranchements empruntés lors de ces cinématiques interactives auront un impact plus ou moins important sur le déroulement de l’histoire et sur le gameplay. La saga phare de Naughty Dog a, jusqu’à aujourd’hui, toujours eu un scénario et un style de jeu très linéaires. Cela ne changeant en rien les expériences inoubliables que bon nombre de joueurs ne pourront pas oublier de si tôt !

 

Revoir la keynote Uncharted 4 de la PlayStation Experience

 

Pour tous ceux d’entre vous qui l’auraient manquée, vous pouvez revoir toute la conférence Sony dédiée au prochain opus de Naughty Dog : Uncharted 4 A Thief’s End :

 

Des dialogues interactifs… Pas autant interactifs

Interrogé dans une interview de Kinda Funny Games, Neil Druckmann a expliqué pourquoi Uncharted 4 allait proposer ce nouveau système de dialogues interactifs. « Il y a quelques moments dans l’aventure où nous sentions que des options de dialogue donneraient quelque chose d’intéressant. Avec Sam discutant avec Nate sur ses aventures, nous pensions que c’était un beau clin d’œil pour les fans. Par où Nate va-t-il commencer ? Laissons aux joueurs le choix afin qu’ils puissent démarrer le récit là où ils le souhaitent. » Toutefois, Naughty Dog a confirmé qu’il y aurait pas autant de dialogues interactifs que ça… Dommage?

Pas d’open beta prévues pour la suite

Après avoir terminé la phase de tests, proposées à tous les possesseurs de Uncharted : The Nathan Drake Collection, les développeurs ont annoncé sur le blog PlayStation d’Uncharted 4 qu’aucune phase de Beta ouverte ne serait, à priori, organisée d’ici à la sortie du jeu.

Un nouveau trailer, avant la sortie de Star Wars 7!

D’après une annonce faite sur le compte twitter officiel de Sony PlayStation, un tout nouveau trailer d’Uncharted 4 sera présenté dans les salles obscures lors des premières séances de Star Wars 7 ce samedi aux États-Unis.

« Regardez la toute nouvelle bande-annonce d’Uncharted 4 lors des premières séances de Star Wars The Force Awakens, dans certains cinémas seulement ! ». Voici le trailer présenté aux USA !

De nouvelles infos sur le multijoueurs prochainement

Selon Robert Cogburn, Game Designer d’Uncharted 2 et Uncharted 3, beaucoup de nouveautés pour le multijoueurs d’Uncharted 4 sont à venir :


« Beaucoup de trucs à montrer en 2016 à propos du multijoueurs d’Uncharted 4. Suivez @arnemeyer (directeur de la communication chez Naughty Dog, ndlr) quand le moment sera venu. »

Uncharted 4 est potentiellement l’ultime opus de la série

C’est malheureusement une nouvelle qui, dévoilée par Druckman lui-même, pourrait bien signifier la fin des Uncharted. Le titre d’Uncharted 4, A Thief’s End (la fin d’un voleur) pourrait donc être à interpréter au premier degré. Même en restant très vague, le directeur créatif de chez Naughty Dog fait bien comprendre que la série ne serait pas surexploitée. Ce qui, en soit est une bonne nouvelle et évite que la licence exclusivement détenue par PlayStation, ne devienne une « vache à lait ». Cependant, cela veut aussi dire que les fans devront peut-être se préparer à enterrer pour de bon cette série de jeu à succès.

Druckman explique à The Sun que Nathan Drake arrive au « sommet de sa popularité » ces derniers temps, et que Naughty Dog tient à faire de cet opus un adieu digne de ce nom. C’est d’ailleurs la raison principale du délais annoncé par PlayStation.
« Avec la fin de A Thief’s End, il sera vraiment difficile de proposer une suite avec Nathan Drake. Mais ce pourrait être une préquelle, ou alors un jeu avec un personnage différent, je ne sais pas. Mais ce sera terminé pour Nathan Drake. »

Plus d’infos

Mise à jour 22/01 – Une édition « Plus »sauvage apparaît

Le site d’e-commerce MightyApe liste parmi ses versions d’Uncharted 4 une édition baptisée « Plus ».

En pré-commandant cette version, les joueurs auront accès à deux skins: une tenue pour Nathan Drake ainsi qu’un camouflage neige pour une arme en multijoueurs. Enfin, la boîte du jeu possède une couverture différente.

Mise à jour 30/01 – Un impact limité sur l’histoire d’Uncharted 4

Comme l’ont relevé certains de nos confrères, voici deux points intéressants que tient à éclaircir le directeur créatif de Naughty Dog, Neil Druckmann à propos des dialogues secondaires d’Uncharted 4:
« Je veux être clair sur un point, nous ne faisons pas un Mass Effect. Uncharted a une histoire bien précise, avec une fin spécifique qui met un terme à la franchise. De temps en temps nous avons ajouté des arbres de dialogue afin d’améliorer l’immersion. »

Comprendre par là, qu’il faut bien du spectacle, du dialogue… Quelque chose qui fasse vivre Nathan Drake et l’histoire. La fin, c’est bien connu, doit achever les aventures de cet Indiana Jones des temps modernes.

« Il y a quelque chose de spécial pendant la scène où Sam demande à Nathan de lui raconter ses vieilles aventures, nous avons pensé que ce serait amusant que Nathan – et donc le joueur – décide quelle histoire il raconte en premier. À plusieurs reprises nous avons pensé qu’un arbre de dialogue vous impliquerait plus dans la scène et la rendrait plus interactive. »

Bien entendu, cette séquence n’a bien entendu aucun impact sur la trame scénaristique, mais elle ajoute surtout de l’immersion pour les joueurs.

Mise à jour 01/02 – La collection Libertalia en image

La collection Libertalia d’Uncharted 4: A Thief’s End est enfin dévoilée. Voici ce qu’elle contient:

  • Le jeu Uncharted 4: A Thief’s End
  • Un Steelbook
  • Un art-book
  • Des stickers Naughty Dog & Pirate Sigil
  • Une statue 12 pouces premium de Nathan Drake par Gentle Giant
  • Des points Naughty Dog: utilisez ces points pour débloquer du contenu multijoueur et des upgrades de personnages
  • 3 costumes multijoueur : Uncharted: Drake’s Fortune, Heist Drake et Desert Drake
  • 3 skins d’armes personnalisés : Golden Weapon Skin, Snow Weapon Skin et Desert Weapon Skin
  • Des casquettes Henry Avery, Thomas Tew et Adam Baldrige
  • Tenues Madagascar Sidekick
  • Une emote Phurba Dagger Taunt
  • Un thème dynamique Uncharted 4: A Thief’s End
La collection Libertalia d'Uncharted 4
La collection Libertalia d’Uncharted 4

Nathan Drake tire officiellement sa révérence

Jeremy Yates, à la tête de l’animation des personnages d’Uncharted 4, a posté mardi un tweet dans lequel il indique enfiler sa tenue de capture de mouvement une dernière fois.


« Enfiler le costume de Drake juste une toute dernière fois »

40 visuels qui ne dévoilent pas Uncharted 4

Ce sont donc une quarantaine de posters de dimensions 40,89 centimètres de long et de 30,48 centimètres de large. Ceux-ci mettent en scène les personnages Chloé, Sully, Elena et bien entendu l’Indiana Jones des temps modernes Nathan Drake. Ces personnages emblématiques de la trilogie sur PlayStation 3 sont mis en scènes dans des situations spectaculaires, le tout dans un style très artistique et dans les décors les plus merveilleux de la série. Mais il n’y a pas que ça, des décors sont aussi représentés avec finesse et détails. Toutefois, Uncharted 4: A Thief’s End ne sera pas représenté, pour éviter de gâcher toute surprise ou de simplement spoiler les joueurs. Selon les détails du produit sur Amazon, le set de posters détachables est disponible aux alentours des 22 euros, plus 7 euros de frais d’envoi. Vous pouvez aussi retrouver le set sur le site New South Books

Une manette qui vaut de l’or…

71qnsSvLR0L._SL1500_

Si le pack de la PS4 Uncharted 4 est très intéressant, la manette qui sera également vendue seule sans le pack quelques jours avant la sortie du jeu est beaucoup moins intéressante. En effet, cette manette ne propose rien de bien exceptionnel : Pas de mention « Uncharted 4 », pas de motifs, juste une nouvelle couleur. Malgré ça, la manette sera proposée au prix de 64,90€ ! Ce qui en fait la manette la plus chère avec la manette ultra collector des 20th Anniversary.

Vous pouvez déjà précommander cette manette ici, en espérant que son prix baisse vite afin d’être proposée au prix de 54,99€ comme toutes les manettes ayant juste une couleur différente.

De nouveaux acteurs révélés

Trois nouveaux acteurs (ou doubleurs pour être plus précis) ont été dévoilés sur le Twitter officiel de Neil Druckmann.

Chase Austin doublera le jeune Sam
Warren Kole doublera Rafe.
Robin Atkin Downes, la voix de Kazuhira Miller dans MGS5: The Phantom Pain, doublera un personnage dont le nom n’a volontairement pas été révélé.

MAJ: 16/03 – Un nouveau making-of

MAJ: 04/04 – La dernière vidéo de making-of d’Uncharted 4

Cette fois c’est bien la dernière, après avoir alimenté sa chaîne YouTube de vidéos making-of et de behind the scenes, Naughty Dog vient de poster sa dernière vidéo sur les coulisses et la préparation du tant attendu Uncharted 4: A Thief’s End. Non sans émotions, les développeurs donnent chacun leur ressentis sur la sortie de leur jeu ainsi que ce qu’ils ont vécu lors du développement des ultimes aventures de Nathan Drake.

Chez Naughty Dog, les jeux sont précieux, ils doivent être bien fait. Et cela se ressent d’autant plus que chaque développeur explique s’être attaché au personnage qu’ils ont créé et qui a contribué à maintenir une superbe réputation chez ce studio de développement. Si le jeu ne leur plaît pas, alors il ne sort pas. Mais comme l’explique Teagan Morrison, Directeur Artistique, c’est en observant les testeurs qu’ils se rendent vraiment compte de ce qu’ils ont fait.« Les développeurs de Naughty Dog sont les plus gros fans d’Uncharted » a dit Christian Gyrling, programmeur en chef, et cette phrase résume parfaitement l’état d’esprit du studio qui sont bien décidé à faire un jeu qui leur plaît, « leur Uncharted ».

Pour Naughty Dog, le film Uncharted « peut se planter »

Lors de l’avant-première mondiale d’Uncharted 4, événement réservé à la presse, nos confrères de chez IGN ont eu l’occasion de parler à Neil Druckmann, directeur créatif et scénariste à Naughty Dog. Celui-ci a donné des nouvelles du film Uncharted prévu par Sony pour juin 2017, mais a surtout fait une drôle de révélation. Selon ses dires, le studio de développement n’a été « qu’un peu impliqué », ce qui est curieux vu qu’il s’agit d’une licence faite par le studio à la pate de chien, bien qu’elle appartienne à Sony.

« De temps à autres ils – Sony – viennent nous voir pour nous dire: ‘voici le script, et voici ce qu’on en pense’. Alors on leur dit ce que nous on en pense, et ce qu’on pense qui ne marchera pas » raconte Druckmann à IGN. Et d’ajouter « voilà où nous en sommes. J’ai entendu dire qu’ils ont un nouveau scénariste, mais nous n’avons rien vu de nouveau depuis un bout de temps ». Selon Druckmann, la première étape pour produire un film Uncharted est de s’assurer que les relations entre les personnages, Elena, Nate et Sully, soient aussi fidèles que possible aux jeux, et qu’ils soient aussi bien ensemble.

« Notre approche est juste de les diriger – Sony – vers les relations entre les personnages » a expliqué Neil Druckmann. « La partie la plus importante c’est Nathan Drake, ses relations avec Elena ainsi que ses relations avec Sullivan. Si vous ne le faites pas correctement, le film pourrait se planter. Mais si c’est bien fait, il y a une chance pour qu’il fonctionne. »

Un nouveau trailer dévoilé, direction Madagascar!

Uncharted 4 pourrait faire plus fort que The Last Of Us

Ce n’est pas la première fois que quelqu’un parle d’Uncharted 4 avec autant d’enthousiasme. Déjà en début de semaine Sam Lake, développeur de Quantum Break de chez Remedy Games, a avoué que le jeu de Naughty Dog « plaçait la barre très haut ». Alors pas étonnant de voir d’autres personnes parler en bien d’Uncharted 4. Encore moins quand il s’agit de Arne Meyer, le directeur des communications du studio.
« A mon humble avis, Uncharted 4 a le début le plus fort que nous – Naughty Dog, ndlr – ayons créé depuis The Last Of Us, ce qui était forcément très émotionnel » a expliqué Arne Meyer à PlayStation Espagne (via NeoGAF). « Mais je pense que c’est aussi probablement l’une des meilleures scènes d’ouverture tout court. Avec ce sentiment de vouloir continuer à jouer et à vouloir savoir comment le reste du jeu se déroule! ».

Le guide stratégique collector

Vous pouvez retrouver un guide spécial stratégique d’Uncharted 4 sur le site PlayStation Gear!

Nathan Drake fait ses adieux dans le trailer Final d’Uncharted 4

Dans ce tweet, PlayStation a annoncé un trailer final pour Uncharted 4, disponible le 25 avril dès 16 heures. Une mise à jour sera effectuée sur ce dossier une fois la vidéo publiée!

Nathan Drake avait pourtant promis qu’il allait raccrocher sa vie de voleur, d’aventurier. Et pourtant, il est sur une nouvelle quête, l’ultime quête. Une… dernière… fois… L’ultime bande-annonce d’Uncharted 4: A Thief’s End vient d’être publiée par PlayStation sur leur chaîne YouTube officielle.

Du hype, toujours du hype, encore plus de hype! «Tous à bord du Hype Train!», «plus que 15 jours!»… Les commentaires des fans ne trompent pas, Uncharted 4 est bel et bien l’un des jeux PS4 les plus attendus de cette année. Et pour cause, après être passé Gold, le dernier Uncharted de Naughty Dog. Il n’y a pas à dire, les trailers sont vraiment top et peut-être même plus intenses que certaines bandes-annonce de film! Après tout, Uncharted devrait avoir son propre film!

Des jeux Uncharted 4 volés

Décidément Sony n’a pas de chance quand il s’agit de leurs produits. Déjà en 2014, MCE vous rapportait qu’un camion transportant pour plus de 100 000 euros de consoles PlayStation 4 avait été braqué. Mais là il s’agit d’un vol un peut moins coûteux, puisque le patron de Sony Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a annoncé via le blog PlayStation que quelques copies d’Uncharted 4 ont été dérobées lors de leur transit au Royaume-Uni.

«Nous avons une triste nouvelle à vous apprendre, quelques copies d’Uncharted 4: A Thief’s End ont été volées lors de leur transit. Alors que nous continuons de travailler avec les services de police pour résoudre ce problème, qui est maintenant sujet d’une enquête criminelle, il paraît que quelques copies du jeu ont soudainement fait surface dans le Royaume-Uni».

Seules quelques copies d'Uncharted 4 ont été dérobées selon Sony
Seules quelques copies d’Uncharted 4 ont été dérobées selon Sony

Uncharted 4 mis en vente sur eBay pour 99,99£

Pas plus tard que le 26 avril, certaines rédactions rapportaient qu’Uncharted 4 avait été mis en vente par des particuliers sur eBay pour le prix hallucinant de 100 livres sterling (l’équivalent de 128.95 euros). Ceux qui semblaient être des revendeurs un peu impatients et qui voulaient s’en mettre plein les poches pourraient être en réalité les auteurs de ce larcin. Le site Eurogamer a récupéré une capture d’écran du jeu mis en vente sur eBay.

Uncharted 4 est apparu sur eBay
Uncharted 4 est apparu sur eBay

En plus du vol des jeux, un autre problème survient: celui des Spoilers qui peuvent fleurir sur le web. Sony met en garde ses utilisateurs:
«Comme beaucoup de jeux Naughty Dog, l’histoire fait partie intégrante de l’expérience et c’est précisément pour cette raison que nous voulons vous mettre en garde quant aux éventuels spoilers qui pourraient être postés par les gens ayant eu accès aux copiés volées d’Uncharted 4». Et l’éditeur en profite pour rassurer ses joueurs: «une équipe extrêmement talentueuse a travaillé dur et longtemps pour permettre à Nathan Drake de vivre ses ultimes aventures palpitantes, nous ne voulons en aucun cas que le plaisir de jeu vous soit gâché par ceux ayant accès au jeu avant sa sortie. Soyez assurés que nous restons très vigilants à ce sujet et que nous vous protégerons autant que possible de ce fléau afin que vous puissiez profiter d’Uncharted 4 comme il se doit dès le 10 mai prochain».

Des DLC multijoueurs gratuits pour tout le monde

Uncharted-4-Nathan-Drake-fait-ses-adieux-dans-le-trailer-final-de-Naughty-Dog

Uncharted: A Thief’s End, arrive dans seulement sept petits jours. Après trois ans d’attentes, des millions de joueurs vont enfin pouvoir repartir à l’aventure avec Nathan Drake, Elena Fisher et Victor Sullivan. Mais des millions de joueurs vont également pouvoir passer des heures et des heures sur le mode online d’Uncharted 4 qui promet d’être très dynamique et très complet. Pour plaire au plus grand nombre, Naughty Dog, les développeurs d’Uncharted 4, ont décidé de rendre gratuit l’ensemble des DLC et des mises à jour online d’Uncharted 4. Une belle initiative qui rappellera celle de Rockstar Games avec les mises à jour et DLC gratuits de GTA Online.

L’ensemble du contenu additionnel d’Uncharted 4 en ligne sera donc gratuit et pourra être acheté avec des « Relics », une monnaie virtuelle que le joueur gagnera en jouant. Seulement en jouant ! Ainsi, les joueurs pourront débloquer l’ensemble du contenu additionnel en jouant et non en payant.

« Notre politique de DLC représente une toute nouvelle direction pour Naughty Dog, et nous sommes convaincus qu’elle aura un impact extrêmement positif pour garder la communauté d’Uncharted 4 prospère. » (Robert Cogburn, concepteur du jeu)

Un planing de mises à jour jusqu’à l’année prochaine

dlc-uncharted-4

Pour accompagner cette bonne nouvelle, Naughty Dog dévoile le planning de quatre mises à jour. La première arrivera cet été et la dernière est prévu pour le printemps 2017.

  • Été 2016 : De nouvelles maps, de nouvelles armes, de nouveaux boosters, de nouveaux modes de jeu, de nouveaux pouvoirs mystiques, un mode cinéma permettant de revoir les replays, ainsi que de nouveaux skins et items de personnalisation.
  • Automne 2016 : Même programme que l’été, avec en plus de ça, un nouveau mode de jeu en coopération.
  • Hiver/Printemps 2017 : De nouvelles armes, de nouveaux boosters et de nouveaux skins.

L’unboxing de la Libertalia Edition Uncharted 4 A Thief’s End

Notre galerie dédiée à Uncharted 4

En attendant notre test, voici une galerie à Uncharted 4!