fbpx
Culture
Partager sur

Un streamer met son appartement en feu durant un live sur Minecraft

Un streamer met son appartement en feu durant un live sur Minecraft

Avez-vous déjà assisté à un live sur Minecraft? Probablement? Mais avez-vous déjà assisté en live à un streamer japonais qui met le feu à son appartement?

Voici un incident dont ce streamer japonais se serait bien passé : durant son live sur Minecraft, celui-ci a eu l’idée saugrenue de tester son tout nouveau briquet devant ses viewers (spectateurs). Seulement, ce joueur inexpérimenté et insouciant, va transformer cet unboxing (déballage) en véritable cauchemar et ce, en direct!

Un streamer met son appartement en feu pendant un live Minecraft

Quand un streamer s’essaie à l’unboxing de briquets

Ce streamer japonais, dont le pseudonyme est Daasuke, a eu une idée bien étrange : faire une pause pendant son live sur le jeu de Mojang, Minecraft, pour pouvoir montrer à ses viewers son tout nouveau briquet. Et c’est à cet instant précis que les choses lui ont échappées…

Dans la vidéo ci-dessous, Daasuke avoue n’avoir « absolument aucune idée de comment utiliser le briquet ». Il le remplit de liquide inflammable, et fini par accidentellement mettre le feu à sa chambre.
Daasuke admitted that he wasn’t sure how to use the lighter. He filled it up with lighter fluid and ended up accidentally setting his room on fire.

Le plus impressionnant, c’est que l’incident a été enregistré par le live : dès 4:45 dans la vidéo, on peut voir le feu se déclarer et prendre de l’ampleur.

4 personnes souffrent de brûlures importantes

Comme le site web Hachima le fait remarquer, ce streamer japonais a ensuite mis son compte Twitter en privé.
D’après les informations d’un quotidien local, le deuxième étage de l’appartement a également été ravagé par les flammes. Le streamer Daasuke âgé de 40 ans, sa mère de 73 ans, son père de 68 ans et un autre membre de leur famille âgé de 62 ans souffrent de brûlures importantes.
4 personnes blessées

Le plus étrange dans l’histoire, c’est que Daasuke semble avoir sous estimé le danger, tentant de mettre fin au début d’incendie en utilisant des boîtes en carton, puis en revenant avec de petits récipients… calmement et sans se presser.

Enfin, il est bon de rappeler qu’avoir un extincteur chez soit est obligatoire et utile en cas de sinistre.

Sources: Hachima, Kotaku