MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Ultra Gameboy: Hyperkin annonce le retour de la console portable !

Ultra Gameboy: Hyperkin annonce le retour de la console portable !
Partage
Partager sur Facebook

C’est donc le moment opportun pour ressortir sa petite boîte à jeux et souffler sur une infinité de cartouches, comme celles de Zelda Oracle of Seasons (Oracle of Ages aussi), ou Pokémon.

C’est une nouvelle qui va sans aucun doute ravir les utilisateurs de la console portable de Nintendo. En effet, le constructeur Hyperkin a annoncé que la future sortie de la Ultra Gameboy.

En fin de production depuis 2000, la console portable mythique revient sous le nom provisoir de Ultra Gameboy

Nous vous avions parlé de cet entreprise il y a quelque semaine. À ce moment, une photo posté par un des employé nous dévoilait un prototype d’une Nintendo 64 portable.

Si la nouvelle avait fait très plaisir à beaucoup de fans, le membre de l’entreprise en question n’a pas dû être aussi ravi après les “ mesures ” prises à son encontre.

Hyperkin parle maintenant d’un nouveau prototype, mais de manière officielle cette fois-ci.

C’est lors du CES 2018 qui se déroule actuellement à Las Vegas, que le constructeur a dévoilé l’Ultra Game Boy, qui s’inspire (obviousely) du modèle phare commercialisé par Nintendo à partir de 1989. L’entreprise a rappelé que le nom devrait probablement évolué.

Le design n’a pas changé, mais les moyens techniques eux, on apparement bien évolué sur cette console. Équipée d’un écran LDC (avec rétroéclairage s’il vous plait) et construite en aluminium, la Ultra Gameboy bénéficiera en plus d’une batterie comptant six heures d’autonomie. Elle sera ausis rechargeable grâce à un port USB-C.

En outre, des hauts-parleurs stéréos seront aussi présentes. Pour finir, un point fondamental de cette console a évidemment été conservé: le port cartouche.

Le retro gaming séduit un grand nombre de joueurs

La mode du rétro a gagné beaucoup d’utilisateurs, souhaitant ressusciter leur enfance, ou voulant découvrir les classiques d’une époque qu’ils n’ont pas connu.

En témoignent les gros succès qu’ont engendré la Nes mini, la SmarBoy Mobile Device (coque qui transforme un smartphone en Gameboy) ou encore la Retro5 (console de salon ressuscitant les jeux de 10 anciennes consoles). À noter que ces deux derniers sont issus d’Hyperkin.

Et l’on ne compte plus les émulateurs disponibles sur smartphones, et la quantité incommensurable de roms qui y sont associées.