fbpx
Culture
Partager sur

Ubisoft: sans pitié avec les tricheurs sur For Honor

Ubisoft: sans pitié avec les tricheurs dans For Honor

Ubisoft a révélé sur le site Reddit qu'il n'aurait aucun scrupule à sanctionner les tricheurs dans For Honor. L'éditeur a déjà banni plusieurs milliers de joueurs.

Sorti il y un mois, For Honor est un TPS qui se situe à l’ère médiévale. Le titre d’Ubisoft a su faire parler de lui grâce à un concept assez novateur. En effet, le jeu met en scène des champs de bataille impressionnants tout en mélangeant différentes cultures. Ainsi, le joueur aura le choix entre 3 factions: les chevaliers, les vikings et les samouraïs. Ces factions se scindent chacune en différentes classes, suivant le style de jeu.

For Honor dispose aussi bien d’un mode solo que d’un mode multijoueur. La campagne peut être jouée par les trois factions et se divise pour chacune d’elle en 6 parties. Le mode multijoueur, lui, est bien entendu axé sur le PvP, en 1 contre 1 ou en équipe.

Le titre d’Ubisoft déjà victime de triche

Dans un premier temps, il est essentiel de comprendre comment les tricheurs procèdent. Dans le mode multijoueur de For Honor, il est possible de faire progresser son personnage et de gagner des récompenses. Pour autant, il n’est pas nécessaire de prendre part à l’action pour récolter ces bonus.

Dès lors, la méthode est simple. Les tricheurs n’ont qu’à coincer leur joystick dans n’importe quelle direction, et faire autre chose s’ils le souhaitent. De cette façon, l’avatar ne sera pas exclu pour inactivité et aura participé, du moins dans les fait, à la partie. Cette pratique s’appelle l’AFK farming, AFK signifiant « away from keyboard » (littéralement « à distance du clavier »).

Ubisoft sanctionne lourdement les tricheurs

C’est sur le site américain Reddit qu’Ubisoft s’est exprimé. L’éditeur n’a pas hésité à révéler certains chiffres. 1500 tricheurs ont été sanctionnés d’un bannissement temporaire, et 4000 sont sous surveillance. Pour ces derniers, cela signifie qu’ils ont déjà reçu un avertissement et que la prochaine tentative de fraude sera la dernière.

Ubisoft a ainsi déclaré:« Utiliser un programme de triche ou exploiter l’AFK farming est contre notre Code de Conduite, et nous pourrions aller jusqu’au ban permanent pour ces tricheurs. Dans tous les cas, ces joueurs recevront un e-mail officiel détaillant la sanction ainsi que son motif. » Les joueurs sont prévenus, tricher dans For Honor ne sera pas sans conséquences.