fbpx
Culture
Partager sur

Ubisoft: des jeux en Réalité Virtuelle pour 2016

Ubisoft-des-jeux-en-réalité-virtuelle-pour-2016

Ubisoft a annoncé vouloir développer des jeux-vidéo en Réalité Virtuelle pour l'année 2016. Qu'en est-il et à quoi devons-nous nous attendre?

L’éditeur Ubisoft a annoncé vouloir développer des jeux-vidéo en Réalité Virtuelle pour l’année 2016. Pourtant en 2014, cette entreprise française ne se sentait pas très convaincue des éventuels bénéfices à tirer de ce marcher florissant qu’est celui de la Réalité Virtuelle (RV). Quoi qu’il en soit, le Président Directeur Général d’Ubisoft, Yves Guillemot, a déclaré que des jeux compatibles avec des gadgets de réalité augmentée -comme par exemple l’Oculus Rift– sont actuellement en développement et prévus pour l’année 2016.

Qu’est-ce que la Réalité Virtuelle?

Ce sont des informations qui vont être ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée. Cette technologie s’intègre dans notre environnement au travers de supports visuels tels que des lunettes comme les GLASS de Google, tablettes, smartphones et autres pour superposer des images de synthèse à notre perception de la réalité en temps réel. Le marché de gadgets est en pleine croissance. Parmi les leaders on trouve Google avec les Google GLASS, l’Oculus Rift (racheté par Facebook), le Project Morpheus deSony, Samsung ou encore très récemment Microsoft avec ses HoloLENS.

Ubisoft et la réalité augmentée

C’est lors d’une réunion avec des investisseurs que le Président Directeur Général d’Ubisoft Yves Guillemot annonce être revenu sur les décisions prises par l’éditeur en 2014 sur les lunettes de réalité augmentée.
« On croit beaucoup en la réalité virtuelle car on voit que ça donne une vraie chance aux joueurs d’être réellement immergés dans les mondes, et on développe actuellement un certain nombre de titres qui en tireront profit.
On travaille sur les différentes marques que nous possédons pour tirer profit de ces possibilités tout en s’assurant de ne pas souffrir de ce que les casques de réalité virtuelle engendrent, notamment la difficulté de jouer à des jeux pendant longtemps.
On est très optimiste sur le potentiel de la technologie. On pense que ça amènera plus de joueurs dans l’univers du jeu vidéo et on a l’intention d’y amener nos marques. On aura quelques titres pour l’année de lancement -2016, ndlr- et on sortira par la suite des jeux de manière régulière. »

Le PDG d’Ubisoft voit loin et place beaucoup d’espoir et d’avenir dans la Réalité Virtuelle. Peut-être saurons-nous quels sont les fameux titres mentionnés par Guillemot avant la fin de l’année?

Sources: jeuxvideo.com et larealiteaugmentee.info