fbpx
Culture
Partager sur

Ubisoft: les développeurs prépareraient le retour d’un vieux classique en exclusivité sur Nintendo Switch

ubisoft-les-developpeurs-prepareraient-le-retour-dun-vieux-classique-en-exclusivite-sur-nintendo-switch-grande
Partager
Partager sur Facebook

Une source anonyme de chez Ubisoft aurait avoué qu'un titre serait en cours de développement exclusivement sur Nintendo Switch, sans préciser lequel.

Il y a quelques jours, Ubisoft n’avait pas hésité à montrer son intérêt pour la Nintendo Switch. Pour ce faire, l’éditeur français avait tout simplement contacté de manière aléatoire des possesseurs de la console. Ainsi, les papas de Rayman invitaient les joueurs à faire part de leurs impressions la Switch.

Un intérêt qui ne semble pas anodin. En effet, selon une source proche d’Ubisoft, cela ferait deux ans qu’une exclusivité serait en cours de développement. Le contact, qui aurait refusé de citer le jeu, aurait cependant livré quelques indices. Ainsi, il aurait déclaré que cette exclusivité, sans être totalement inconnue au bataillon, serait malgré tout un titre phare de l’éditeur.

Beyond Good and Evil 2, le titre d’Ubisoft qui collerait à la description

Dès lors, en procédant par analogie, le titre le plus probable serait Beyond Good and Evil 2. S’il est bien connu des joueurs, il n’a pour autant pas la même réputation qu’un Assassin’s Creed. Par ailleurs, la source aurait affirmé que le titre serait spécialement adapté pour la Switch de Nintendo.

Par conséquent, on peut imaginer quels éléments seraient potentiellement exploitables par la Switch. Pour rappel, un des points forts du premier opus résidait dans l’appareil photo. Ceux qui ont joué au dernier Zelda n’auront pas manqué d’en constater la présence. S’il ne s’agit que de spéculations, Beyond Good and Evil 2 resterait la probabilité la plus forte.

Quelles autres possibilités pour Ubisoft ?

Bien sûr, d’autres options pourraient également marcher, sans pour autant corroborer avec les dires de la source. En pôle position donc, Rayman pourrait tout à fait voir le jour sur la nouvelle console de Nintendo. Mais malgré la qualité indéniable de la série, il semble peu probable que Rayman nécessite plus de deux ans de développement.

Enfin, un Assassin’s Creed ne serait pas non plus à l’abri de bénéficier d’une exclusivité sur Switch. Bien qu’il soit difficile d’imaginer comment le titre pourrait être adapté. L’E3, prévu pour le mois de juin, devrait avec un peu de chance en dire plus sur cette rumeur, si jamais elle s’avérait fondée.