fbpx
Culture
Partager sur

Tuto GTA 5: comment installer un mod sur la version PC du jeu ?

Tuto GTA 5: comment installer un mod sur la version PC du jeu ?

Les mods rajoutent beaucoup de durée de vie à un jeu. GTA 5 n'échappe pas à la règle. Voici un petit tuto pour bien installer un mod sur le jeu.

Nous vous présentions ici très souvent des nouveaux mods sur GTA 5. Alors on s’est dit qu’un petit tutoriel pour réussir à en installer un ne serait pas de refus. Ce serait bête de passer à côté, vraiment ! Les mods ajoutent beaucoup de durées de vie à un jeu. Malheureusement, il n’est possible d’en installer que sur PC. Alors voici un petit tuto très simple pour réussir à installer un mod sur GTA 5 !

 

GTA 5 : Installation et définition, c’est quoi un mod ?

 

Un mod est un ensemble de fichier qui vont venir modifier le contenu, ou en ajouter à votre jeu de base. Ainsi, vous pourrez incarner Iron Man, ou améliorer la qualité des graphismes de GTA 5. Ces deux choses n’étant pas disponible sur la version de base du jeu. Et pour ce faire, il va falloir farfouiller dans les fichiers du jeu, accompagné de deux logiciels. Rassurez-vous, c’est très simple.

 

Cependant, il y a 2 façons d’installer des mods, selon le type de mod que vous voulez installer. Les .lua .net et

 

Déjà, vous aurez besoin de deux logiciels. Il s’agit de Script Hook V et ASI Loader. Vous devrez les installer dans le répertoire général de GTA 5. Par défaut, c’est ici :

C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V

Ensuite, il faut également installer deux pluggins. Le plugin Lua pour Script Hook V ou GTALua, selon le mod à installer. La version nécessaire sera précisée sur la fiche du mod que vous souhaitez installer.

Ensuite, suivez les instructions du mod, pour savoir où installer vos fichiers. Car en fonction du type de mod, il doit aller dans un type de dossier différents. Les mods de voiture ne vont pas au même endroit que les nouvelles quêtes.

 

GTA 5 : et pour les fichiers .net ?

 

Pour les fichiers .NET, c’est exactement la même procédure, à deux détails prêts. Un nouveau fichier à installer, et un dossier à créer.

Télécharger Script Hook V .NET

Extraire tout son contenu dans le répertoire principal de GTA V

Créer un dossier que vous nommerez scripts dans le répertoire principal de GTA V

Télécharger le mod de type script .NET (il existe différentes extensions : .dll, .cs, .vb, etc.)

Extrayez le contenu sur le dossier  C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto V\scripts\

Suivez les instructions et jouer !

 

 

Ceci dit, attention. Il est tout à fait possible d’avoir des messages d’erreur, ou que l’installation ne marche pas. Faites donc attention à la compatibilité. Votre version du jeu, celle du mod. Votre ordinateur, vos mises à jours, votre système d’exploitation…