Culture
Partager sur

Tuto FIFA 18 : quelle formation offensive prendre selon vos joueurs !

1000 FIFA 18 formation

Demain sort le jeu FIFA 18 de façon officielle, alors pour marquer plein de buts, voici un tuto pour vous présenter les formations offensives du jeu.

Le jeu FIFA 18 se veut le plus proche possible de la réalité. Et comme dans la réalité, la tactique, la composition, et le placement de vos joueurs sont des atouts indispensables pour vous mener à la victoire. Mais en début de jeu, il est très difficile d’acheter des bons joueurs. Alors voici un petit tuto de présentation des différentes formations offensives les plus efficaces pour marquer des buts !

 

FIFA 18 : les compositions d’équipes offensives les plus efficaces !

 

Le 4-3-3, grand classique

 

La formation 4-3-3 est l’une des compositions les plus classiques du monde. Mais en fonction des joueurs que vous allez mettre en avant, et peu de défenseurs. Les milieux et les ailiers vont vous aider à vous projeter vers l’avant. Comme la célèbre formation « faux 9 » du Barça. Vous pourrez mettre toute votre stratégie sur un seul joueur, en arrivant à bien le placer et à l’escorter jusqu’en haut. C’est une très bonne idée si vous n’avez qu’un seul bon/très bon joueur. Votre équipe doit s’organiser autour de celui-ci.

 

Le 4-3-2-1, perforateur de défenses

 

Là, on entre dans le dur. Cette formation fait main basse sur les ailes et place trois attaquants très proche afin de mieux combiner et perforer les défenses. Et pour rappel, il n’est pas très pratique de jouer en défense dans FIFA 18. Car les gardiens de buts sont complètement inutiles et font rager les joueurs ! Cette formation est ultra agressive et mise sur le contrôle de la balle entre 3 joueurs pour un blitz mortel.

 

Le 3-4-3, débordez sur les ailes !

 

Ce système place les deux soutiens à l’attaquant de façon plus espacée, et vous permettra de créer un surnombre constant sur les ailes. Vous n’aurez pas forcément besoin de très bons joueurs, le nombre devrait suffire à submerger complètement votre adversaire qui ne pourra pas surveiller tous vos joueurs et leur placement.

 

Le 3-4-1-2, contrôler la balle et l’adversaire !

 

Ce système est peut-être le plus sécurisé de tous. Puisque tout se joue sur la possession de la balle. Avec  cinq joueurs dans le milieu mais aussi deux attaquants cette composition est parfaite en possession. Seul problème, comme souvent avec les défenses à trois. Il vous faut avoir deux solides ailiers qui devront assurer la transition du terrain. Vous aurez donc seulement besoin d’endurance.

Afficher +