fbpx
Culture
Partager sur

TOP 3 des ventes Nintendo : Semaine 15

TOP 3 des ventes Nintendo : Semaine 15

Comme chaque semaine, MCE vous donne le Top des ventes Nintendo de la semaine! Résultats fournis par le SELL et GfK

Cette semaine, sur Wii U Mario Party 10 reste en tête des ventes suivi de Super Smash Bros, et Captain Toad: Treasure Tracker qui se hisse tranquillement à la 3ème place, faisant ainsi sortir du classement la version « avec Amiibo » de Mario Party 10.
Sur 3DS, quelques changements, Xenoblade 3D qui était en tête des ventes la semaine passée s’est fait dépassé par Zelda Majora’s Mask 3D, déjà très proche la semaine dernière. Monster Hunter 4 Ultimate quant à lui, revient à sa troisième place.

Nintendo Wii U – N°1 Mario Party 10 (Nintendo)

Mario Party 10 est un Party-Game pour Wii U. Les joueurs peuvent s’y affronter seuls ou en équipe jusqu’à 5 participants. Ils doivent toujours arriver au bout d’un plateau en gagnant des étoiles via des mini-jeux. Le mode Bowser Party inédit inverse le rôle en nous permettant de poursuivre l’équipe Mario dans la peau du roi des Koopas.

Mario Party 10
Mario Party 10

Nintendo Wii U – N°2 Super Smash Bros. (Sora Ltd. / Nintendo)

Super Smash Bros. pour Wii U est un jeu de combat en arènes dans lesquelles s’affrontent un grand nombre de personnages issus de l’univers de Nintendo, tels que Pikachu, Link, Mario, Samus, ou encore Donkey Kong. De nouveaux combattants arrivent également tels que Mégaman, la coach de Wii Fit, et même le villageois de Animal Crossing. De nombreux modes sont disponibles, et le mode multijoueur est bien évidemment toujours de la partie.

Super Smash Bros Wii U
Super Smash Bros Wii U

Nintendo Wii U – Captain Toad: Treasure Tracker (Nintendo)

Captain Toad Treasure Tracker est un jeu de réflexion et de plates-formes sur Wii U. Toad se lance dans sa première aventure solo inspirée des stages spéciaux de Super Mario 3D World. L’objectif est de déjouer les pièges de l’environnement en modifiant les perspectives à l’aide de la caméra pour atteindre la sortie des niveaux avec un maximum de pièces et de gemmes cachées.

Captain Toad: Treasure Tracker sur Wii U
Captain Toad: Treasure Tracker sur Wii U

Nintendo 3DS – N°1 Legend of Zelda: Majora’s Mask (Nintendo)

The Legend of Zelda : Majora’s Mask est la suite d’Ocarina of Time. Link arrive dans le monde de Termina après une rencontre mouvementé avec Skull Kid, un étrange garçon possédant le dangereux masque de Majora. Dans ce jeu d’action/aventure en 3D, le joueur a trois jours pour sauver le monde de la lune qui menace de s’abattre et récupérer ce qui lui a été volé…

The Legend of Zelda: Majora's Mask
The Legend of Zelda: Majora’s Mask

Nintendo 3DS – N°2 Xenoblade Chronicles 3D(Nintendo)

Xenoblade Chronicles est un RPG japonais. Il relate la guerre entre les hommes et machines, provoquée par un affrontement entre les grands dieux Bionis et Mékonis. Immobilisés alors que leurs lames entraient en contact, leurs corps abritent désormais deux nations rivales : les Homz et les machines. Le héros, Shulk, est un jeune garçon qui hérite d’une arme surpuissante nommée Monado, capable de prédire l’avenir.

Xenoblade Chronicles
Xenoblade Chronicles

Nintendo 3DS – N°3 Monster Hunter 4: Ultimate (Nintendo)

Monster Hunter 4 Ultimate sur 3DS est un remake de Monster Hunter 4, comprenant de nouveaux monstres et des objets inédits. Seul ou en coopération avec d’autres personnes, le joueur doit chasser des créatures de plus en plus puissantes tout en se constituant un équipement digne des plus grands héros.

Monster Hunter 4 Ultimate
Monster Hunter 4 Ultimate

Sources: Syndicat des Editeurs des Logiciels de Loisirs (SELL) et GfK

D.B.