fbpx
Culture
Partager sur

TOP 3 : ventes PlayStation – Semaine 40

TOP 3 : ventes PlayStation – Semaine 40

Comme chaque semaine, MCE vous propose le classement hebdomadaire des ventes PlayStation. Résultats fournis par le GfK et le SELL.

Cette semaine dans notre TOP 3 des ventes PlayStation 4 et PS Vita, FIFA 16 reste en tête des ventes suivi du nouveau NBA 2K16 et GTA V revient à sa place d’éternel troisième. Le classement PS Vita reste, quant à lui, inchangé.

PlayStation 4 – N°1 FIFA 16 (EA Sports / Electronic Arts)

FIFA 16 est un jeu de simulation footballistique publié par EA. Référence pour beaucoup de joueurs depuis de nombreuses années, le titre nous revient en 2016 avec une nouvelle monture prévu pour le second trimestre.

FIFA 16 sur PlayStation 4
FIFA 16 sur PlayStation 4

PlayStation 4 – N°2 NBA 2K16 (Visual Concepts / 2K Sports)

NBA 2K16 est un jeu de sport permettant de pratiquer le basket-ball. Les animations des joueurs sont créées de façon à donner un rendu visuel et technique le plus réaliste possible. Le joueur peut créer un joueur personnalisé, gérer une équipe complète ou encore profiter du mode online.

NBA 2K16 sur PlayStation 4
NBA 2K16 sur PlayStation 4

PlayStation 4 – N°3 Grand Theft Auto V (Rockstar Games / Take 2 Interactive)

Jeu d’action-aventure en monde ouvert, Grand Theft Auto (GTA) V vous place dans la peau de trois personnages inédits : Michael, Trevor et Franklin qui ont élu domicile à Los Santos, ville de la région de San Andreas. Braquages et missions font partie du quotidien du joueur qui pourra également cohabiter avec 16 utilisateurs dans cet univers persistant.

GTA 5 sur PS4
GTA 5 sur PS4

PlayStation Vita – N°1 One Piece : Pirate Warriors 3 (OMEGA Force / Namco Bandai)

Construit sur le modèle des Dynasty Warriors, One Piece : Pirate Warriors 3 est un beat’em all prenant place dans l’univers du manga. Le jeu propose des missions au sein desquelles il faut conquérir des territoires et capturer des points afin d’empêcher l’ennemi de progresser.

One Piece: Pirate Warriors 3 sur PS Vita
One Piece: Pirate Warriors 3 sur PS Vita

PlayStation Vita – N°2 Minecraft (Mojang / Sony)

Jeu bac à sable indépendant et pixelisé dont le monde infini est généré aléatoirement, Minecraft permet au joueur de récolter divers matériaux, d’élever des animaux et de modifier le terrain selon ses choix, en solo ou en multi (via des serveurs). Il doit également survivre en se procurant de la nourriture et en se protégeant des monstres qui apparaissent la nuit et dans des donjons. Il peut également monter de niveau afin d’acheter des enchantements.

Minecraft
Minecraft

Call of Duty : Black Ops Declassified est un jeu de tir à la première personne (FPS) sur PS Vita. Le joueur doit accomplir des missions classées « secret défense » pour le gouvernement américain de la fin des années 60, pendant la période de la guerre du Vietnam.

COD BOD PS Vita
COD BOD PS Vita

Sources : GfK, SELL
Descriptions jeux : jeuxvideo.com