fbpx
Culture
Partager sur

TOP 3: ventes PlayStation – Semaine 19

Comme chaque semaine, MCE vous propose le classement hebdomadaire des ventes PlayStation. Résultats fournis par le GfK et le SELL.

C’était à prévoir, la sortie de Project CARS sur PC et consoles vient chambouler le classement, et passe directement en têtes des ventes PlayStation en France! Mortal Kombat X et GTA 5 viennent quant à eux de passer respectivement en seconde et troisième places!
Côté PlayStation Vita, les ventes bougent enfin un peu! FIFA 15 passe devant Minecraft, Call Of Duty: Black Ops Declassified reste troisième.

PlayStation 4 – N°1 Project CARS (Namco Bandai / Slightly Mad Studio)

Project CARS est une simulation de course automobile au moteur extrêmement réaliste. Le joueur peut y créer un conducteur et choisir son bolide avant de se lancer sur l’asphalte pour participer à des courses endiablées. Il peut tout d’abord s’entraîner à réaliser des défis en solo avant de tenter sa chance en ligne.

Project CARS sur PlayStation 4
Project CARS sur PlayStation 4

PlayStation 4 – N°2 Mortal Kombat X (Warner Bros. Games / NetherRealm Games)

Mortal Kombat X est le dixième opus de la série de jeux de combats du même nom. Les joueurs s’affrontent au cours de batailles particulièrement gores. Ils peuvent choisir parmi trois déclinaisons des 24 personnages de base, utiliser des éléments du décors et s’achever avec des fatalities toujours plus exubérantes.

Mortal Kombat X sur PS4
Mortal Kombat X sur PS4

PlayStation 4 – N°3 Grand Theft Auto V (Rockstar Games / Take 2 Interactive)

Jeu d’action-aventure en monde ouvert, Grand Theft Auto (GTA) V vous place dans la peau de trois personnages inédits : Michael, Trevor et Franklin qui ont élu domicile à Los Santos, ville de la région de San Andreas. Braquages et missions font partie du quotidien du joueur qui pourra également cohabiter avec 16 utilisateurs dans cet univers persistant.

GTA 5 sur PS4
GTA 5 sur PS4

PS Vita – N°1 FIFA 15 (EA Sports / EA Games)

FIFA 15 est un jeu de simulation footballistique introduisant la notion d’émotions contextuelles influençant les joueurs. On y retrouve aussi les célèbres modes des épisodes précédents (Carrière, Ultimate Team, Online…) ainsi que le mode compétition.

FIFA 15
FIFA 15

PS Vita – N°2 Minecraft (Mojang / Sony)

Jeu bac à sable indépendant et pixelisé dont le monde infini est généré aléatoirement, Minecraft permet au joueur de récolter divers matériaux, d’élever des animaux et de modifier le terrain selon ses choix, en solo ou en multi (via des serveurs). Il doit également survivre en se procurant de la nourriture et en se protégeant des monstres qui apparaissent la nuit et dans des donjons. Il peut également monter de niveau afin d’acheter des enchantements.

Minecraft
Minecraft

PS Vita – N°3 COD: Black Ops Declassified (Activision Blizzard)

Call of Duty : Black Ops Declassified est un jeu de tir à la première personne (FPS) sur PS Vita. Le joueur doit accomplir des missions classées « secret défense » pour le gouvernement américain de la fin des années 60, pendant la période de la guerre du Vietnam.

COD BOD PS Vita
COD BOD PS Vita

Sources: Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) et GfK.
Descriptions jeux: jeuxvideo.com