Culture
Partager sur

South Park, Genital Jousting, Yandere Simulator… top 10 des meilleurs jeux vidéo WTF

Les jeux WTF, il en existe un paquet. Et si on a tendance à remettre la faute sur les japonais, les autres ont parfois également des idées plutôt loufoques.

Le jeu vidéo est un univers incroyable. Il peut susciter les émotions les plus primaires comme les plus nobles. Et parfois, c’est juste n’importe quoi. WTF.

10) Dies Irae

Jeu d’arcade créé par un petit frenchie, Sebastian Bertoa, Dies Irae se situe, sur l’échelle du WTF, entre l’illumination et l’hallucination. Vous devez y incarner Jésus et affronter les calamités du monde. A savoir la malbouffe, Morandini ou encore Barbie, dans un décor plutôt original. Amen.

9) Battle Construction Vehicles

BCV, c’est le règne de la destruction dans l’univers de la construction. Et il démontre bien qu’il est toujours possible d’intégrer de la baston quel que soit le domaine. Développé par Artdink, le jeu met en scène deux entreprises de bâtiment rivales. En bref, les travailleurs du bâtiments transforment leur lieu de travail en grande bataille d’auto-tamponneuses.

8) Naked Run

Dans la famille Pervers, donnez-moi le Japon. Naked Run a pour principe de forcer les jeunes lycéennes japonaises à regarder ses parties intimes. Disponible uniquement sur le site DMM.R18, le but sera surtout d’éviter de se faire attraper par les surveillants qui ne sont autre que… de jolies femmes en jupe courte. De très (très mauvais goût donc), mais clairement gagnant dans la catégorie « JAAAAAAAAPOOOOOOON ».

7) Yandere Simulator

Encore des lycéennes nippones, mais cette fois-ci, ce sont elles qui font peur. Originellement bien plus sérieux, Yandere Simulator a été victime de son succès. Au départ mis à disposition des internautes afin d’obtenir des avis judicieux, le jeu a totalement dérivé. D’une jeune écolière innocente cherchant à attirer l’attention de son senpai,  on passe à une serial killer séquestrant ses rivales amoureuses dans sa cave. Un classique du WTF aujourd’hui.

6) South park: The Stick of Truth

WTF légendaire aussi bien sous format vidéo que vidéoludique, South Park mérite très clairement sa place dans notre classement. Le jeu prend pour base l’histoire du Seigneur des Anneaux. En outre, on attend avec impatience son successeur, L’Annale du Destin.

5) Conker’s Bad Fur Day

Après avoir bu comme un trou, Concker doit retrouver le chemin jusqu’à chez lui. Conker’s Bad Fur Day est certes dans la moyenne du loufoque. Mais le plus remarquable est qu’il gagne très clairement la palme d’or du boss le plus WTF: un caca géant.

4) Takeshi No Chosenjo

« Ce jeu a été réalisé par quelqu’un qui déteste les jeux vidéo ». Et bien qu’il soit moins vulgairement WTF que les autres, le jeu de plateforme Takeshi No Chosenjo s’illustre notamment par son talent à briser les codes du jeu vidéo. Chanter pendant une heure non-stop, appuyer pendant quatre heures sur la même touche ou encore frapper un boss plusieurs dizaines milliers de fois sont autant d’objectifs imposés aux joueurs. De quoi faire tilt les joueurs de manière exceptionnelle.

3) Katamari Damacy

Jeu très connu et apprécié en 2004, Katamari Damacy consiste à diriger une boule qui emporte tout sur son passage. Une histoire bizarroïde,mais aussi un système de jeu complètement addictif.

2) Goat Simulator

Grand gagnant du prix du « Meilleur Usage d’un Animal de Ferme » (« Best Use of an Animal Farm » Award) sur Steam, Goat Simulator a pris tout le monde de court. Notamment en faisant d’une chèvre son personnage principal. Pourquoi ? Parce que.

1) Genital Jousting

Jeu WTF très récent, Genital Jousting a attiré l’attention des esprits les plus tordus. Le but ? Contrôler un pénis et pénétrer ses adversaires. Mais aussi les battre au ballon et à la course. Comme quoi, dans le jeu vidéo, tout est réalisable, même le plus absurde.

Crédits

Afficher +