Culture
Partager sur

Top 10: les sorties jeux vidéo les plus attendues

quelles sont les sorties les plus attendues cette année? A partir des votes utilisateurs sur les sites spécialisés, voici notre liste

10 – Rise of the Tomb Raider (Crystal Dynamics / Square Enix)

10 - Rise of the Tomb Raider (Crystal Dynamics / Square Enix)

Suite du reboot de la saga Tomb Raider sur XBox ONE, Rise of the Tomb Raider prend place quelques années après les événements du premier jeu où l’on retrouve l’héroïne plus mature et marquée par l’épopée qu’elle a traversée.

Le jeu est développé par Crystal Dynamics et Square Enix (Final Fantasy), et programmé pour la fin de l’année. A noter qu’étant donné que Microsoft aide le studio à développer le meilleur Tomb Raider possible, la question de l’exclusivité Xbox et du partenariat avec Microsoft est forcément venue sur la table, d’après Game Informer.

9 – Halo 5: Guardians (343 Industries / Microsoft)

halo-5-guardians-logo-1920x1080-7564e67a4b0e4a098adf71ed57992113

Halo 5: Guardians est un FPS développé par 343 Industries et édité par Microsoft Studios sur Xbox One. Il s’agit du neuvième opus de la série Halo, et c’est également le deuxième épisode de la seconde saga Halo ayant débuté avec Halo 4 en 2012 sur Xbox 360.

Le jeu est annoncé en exclusivité sur Xbox One lors de l’E3 2013 via un trailer faisant apparaître Master Chief. Alors qu’il devait être le deuxième opus de la trilogie Reclaimer, Phil Spencer déclare qu’il ne s’agit non plus d’une trilogie mais d’une saga. Le jeu tourne à 60 images par seconde et profite de la puissance de la Xbox One pour proposer un nouveau moteur de jeu plus puissant.

Sa sortie est programmée pour le 27 Octobre 2015, exclusivement sur Xbox One.

8 – Tom Clancy’s The Division (Massive Entertainement / Ubisoft)

tom-clancy-s-the-division-playstation-4-ps4-1370911233-006

Tom Clancy’s The Division est un jeu d’action en ligne où le joueur est plongé dans une société dévastée par une pandémie. Il prend place dans une lutte contre l’effondrement de la société, et doit prendre des décisions tactiques dans un environnement dynamique.

Pas plus d’informations pour le moment, si ce n’est la date de sortie: prévue à priori mi-2015.

7 – Assassin’s Creed Victory (Ubisoft Québec)

maxresdefault14-1228x720

Annoncé peu de temps après la sortie de Unity et prenant place dans le Londres de l’époque victorienne, Assassin’s Creed Victory est un jeu d’action-aventure en monde ouvert. Parmi les nouveautés, on peut notamment citer la possibilité de se déplacer sur des éléments en mouvement (calèche par exemple).

Assassin’s Creed Victory devrait être disponible fin 2015 sur PC, Xbox One, et PS4. Nous devrions en apprendre plus sur le jeu durant l’E3 2015.

6 – Mortal Kombat X (Warner Bros. Games / NetherRealm Studios)

mortal-kombat-x-listing-thumb-us-30may14

Mortal Kombat X est le dixième opus de la série de jeux de combats du même nom. Les joueurs s’affrontent au cours de batailles particulièrement gores. Ils peuvent choisir parmi trois déclinaisons des 24 personnages de base, utiliser des éléments du décors et s’achever avec des fatalities toujours plus exubérantes.

Les grands fans de cette série devraient se retrouver dans ce jeu, qui reprend tout ce qu’on aime dans un Mortal Kombat. La révélation était déjà excitante, mais quand est sorti le trailer de lancement c’est l’impatience qui a vite repris le dessus!

Sa sortie est programmée pour le 14 Avril 2015!

5 – Star Wars: Battlefront (DICE)

star-wars-battlefront--1280x720

Développé par DICE, les papas de Battlefield et de Mirror’s Edge, Star Wars Battlefront sera un nouvel opus de la série des Battlefront (aussi appelé Battlefront 3). Star Wars : Battlefront permet au joueur de participer à des batailles historiques. En tant que membre de la rébellion ou de l’Empire, il peut se rendre sur des lieux emblématiques, à pied où en véhicule.

La première vidéo de ce jeu devrait être présentée à la Star Wars Celebration qui se déroulera à Anaheim du 16 au 19 août prochain. La sortie est programmée pour le 4ème trimestre 2015, cependant il semblerait que nos amis de GameStop Italie connaissent déjà la date de sortie: le 10 Décembre prochain. Fuite d’informations ou erreur?

4 –

Grand Theft Auto V sur PC (Rockstar Games)

gta-v-logo-huge

Jeu d’action-aventure en monde ouvert, Grand Theft Auto V vous place dans la peau de trois personnages inédits : Michael, Trevor et Franklin qui ont élu domicile à Los Santos, ville de la région de San Andreas. Braquages et missions font partie du quotidien du joueur qui pourra également cohabiter avec 16 utilisateurs dans cet univers persistant.

Le portage PC est très attendu, et ce depuis sa sortie en Septembre 2013. Au final, il sort le 14 Avril 2015 sur PC, et devrait peser au moins 65 gigas. Ce qui donne en moyenne entre 18 et 19 heures de téléchargement, d’après Ginjfo .

3 – The Witcher 3: Wild Hunt (CD Prokeck / CD Projekt RED)

the_witcher_3_wild_hunt-wide

The Witcher 3 : Wild Hunt est un Action-RPG se déroulant dans un monde ouvert. Troisième épisode de la série du même nom, inspirée des livres du polonais Andrzej Sapkowski, cet opus relate la fin de l’histoire de Geralt de Riv.

Développé par CD Projekt / CD Projekt RED, sa sortie est prévue pour le 19 Mai 2015. Le trailer et les vidéos de gameplay en font déjà baver plus d’un, très certainement une des sorties les plus attendues de cette année.

2 – Metal Gear Solid V: The Phantom Pain (Kojima Productions/Konami)

Metal-Gear-Solid-V-The-Phantom-Pain-Wallpaper

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain nous permet de retrouver Big Boss qui va devoir séjourner quelque temps en Afghanistan et en Afrique pour mener à bien la nouvelle mission qui lui est confié. Pour se faire, il pourra compter sur son ami de toujours, Revolver Ocelot.

Hideo Kojima, en roi du teasing et de la surprise qu’il est, laisse plusieurs questions sans réponses qui devraient être (en théorie), répondues dans cet épisode. Après un prologue (MGS Ground Zeroes) réussi, on sait à quoi s’attendre au niveau du gameplay, des graphismes mais peu de chose sur le scénario…

Sortie programmée au 1er Septembre 2015 sur tous les supports.

1 – Final Fantasy XV (Square Enix)

Final_Fantasy_XV_Logo

Anciennement nommé Final Fantasy XIII Versus, Final Fantasy XV est un J-RPG de la célèbre série Final Fantasy. Le joueur y incarne Noctis, héritier du roi, accompagné de ses amis, dans un monde moderne, sombre, et fantastique. Développé comme toujours par Square Enix, le jeu est programmé vers fin 2015.

C’est certainement LE jeu le plus attendu de cette année, et le développeur a déjà publié une version de test pour les rédactions JV afin de faire patienter ses joueurs.

2015 est donc une année riche en contenu vidéo ludique, lequel/lesquels attendez-vous le plus? Faites-le nous savoir!

D.B.

Afficher +