fbpx
Culture
Partager sur

Top 5 des meilleurs moments de toute l’histoire de GTA

Top 5 des meilleurs moments de toute l'histoire de GTA

A la fin de l'année, la série Gran Theft Auto aura 20 ans. L'occasion de revenir sur les moments les plus marquants de cette saga, de GTA Vice City à GTA V.

Gran Theft Auto, de Rockstar Games, n’a jamais laissé indifférent. Drogue, sexe et violence sont les mots d’ordre de GTA. Souvent adulé, souvent décrié, chaque argument a sa part de vrai. Alors que la saga soufflera sa 20ème bougie au mois d’octobre, MCE a décidé de revenir sur les cinq moments les plus marquants de GTA.

5) « Demolition Man », GTA Vice City

Un niveau qui devrait rappeler quelques bons souvenirs aux plus anciens. Dans cette mission, le protagoniste doit faire exploser un bâtiment à l’aide d’un hélicoptère. Si la tâche n’a rien de sorcier, les contrôles de l’hélicoptère rendent la mission presque injouable. Considérée comme une des missions les plus difficiles de GTA, elle se pose en cinquième position. La dernière mission de GTA San Andreas aurait pu y figurer à la place.

4) La scène de torture dans GTA V

GTA V aurait pu remporter la palme de la plus grosse controverse pour l’ensemble de son oeuvre. Cette scène, en revanche, a dépassé les limites. Au cours d’une mission, il est demandé au joueur de torturé un homme afin de le faire parler. Pinces crocodiles, marteau, arrachage de dents, tout est bon pour arriver à ses moyens. L’ONG Freedom from Torture a clairement condamné l’existence d’une telle séquence.

3) « Demande d’ami », GTA V

Cette mission, qui ne requiert aucun talent particulier, doit sa place à ce qu’elle dénonce. En effet, il s’agit-là d’une parodie de la Silicon Valley et de l’obsession qu’ont les gens pour l’iPhone. Le joueur, qui contrôle Michael, doit pirater le prototype d’un nouveau téléphone. Si la mission est un succès, le joueur a droit à la cinématique ci-dessus.

2) San Andreas, pour son ensemble

Aujourd’hui encore, nombreux considèrent encore GTA San Andreas comme le meilleur opus de la série. Outre un scénario intense et riche en rebondissements, les possibilités étaient infinis. Le joueur avait la possibilité de customiser sa voiture et participer à des courses à la Need For Speed. La bande son, un véritable chef d’oeuvre, est constituée des plus grands hits du début des années 90. Cette vidéo recense les meilleurs moments du jeu.

1) le braquage de banque dans GTA 4

Cette mission a tout d’un film d’action. Et cette comparaison a bel et bien lieu d’être lorsqu’on connait son influence. En effet, il s’agit d’une référence au film de Michael Mann, Heat. Braquage, fusillade avec la police, ce n’est pas pour rien si à l’heure actuelle, cette mission est considérée comme une des meilleures de la série.