fbpx
Culture
Partager sur

Tomb Raider: l’aventure emblématique de la PlayStation disponible sur navigateur

Des internautes sont récemment parvenus à émuler le premier Tomb Raider sur navigateur, intitulé Open Lara, disponible sur Chrome et Firefox.

Tomb Raider est une série mythique de l’histoire du jeu vidéo parue en 1996. Le titre permettait d’incarner Lara Croft, une aventurière en quête de sensation forte et de trésors. Réduite à tort au statut de bimbo virtuelle, l’héroïne proposait pourtant un titre d’une qualité exceptionnelle.

A l’instar de la saga Indiana Jones, le soft plonge le joueur au coeur de différents cadres hostiles. Par exemple, il devra face à de nombreux pièges et animaux sauvages en pleine jungle. Les nostalgiques seront ravis de redécouvrir le titre gratuitement sur navigateur.

Tomb Raider jouable sur Chrome et Firefox

Intitulé Open Lara, cette émulation est donc disponible sur Google Chrome ainsi que sur Mozilla Firefox. Cependant, le titre ne sera pas aussi « beau » que sur la console de Sony originale. Par conséquent, les joueurs pourront rencontrés quelques problèmes de texture ou lors d’interactions avec certains PNJ.

En revanche, certains bugs bénéficient clairement aux joueurs. S’il s’agit effectivement d’un bug, Lara a tout simplement des munitions illimitées. De plus, elle n’a visiblement pas besoin de respirer sous l’eau. Ce qui s’avère plutôt pratique. Enfin, bien que la tâche s’annonce difficile, l’équipe en charge du projet a pour ambition de reproduire l’émulation des 4 opus suivants.

YouTube est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.