fbpx
Culture
Partager sur

Tomb Raider change de cap pour la suite de ses aventures

Tomb Raider change de cap pour la suite de ses aventures

La suite de Rise of the Tomb Raider est déjà en route... Et il y aura du changement pour les prochaines aventures de Lara Croft d'après Square Enix et Crystal Dynamics...

Depuis son retour en 2013 avec le reboot Tomb Raider, la belle Lara Croft à pris une toute nouvelle direction. Plus survivante qu’exploratrice, les joueurs ont eu la chance de découvrir Lara lors de sa toute première aventure, devenir l’exploratrice que tout le monde connait aujourd’hui et que tout le monde connaitra dans les années à venir…

Tomb Raider : Une suite qui va changer l’histoire de Lara

rise-of-the-tomb-raider

En 2013, Lara Croft refaisait son grand retour dans le reboot Tomb Raider sur PS3 et Xbox 360. Suite au succès du jeu, Square Enix et Crystal Dynamics ont offert une suite aux joueurs avec Rise of The Tomb Raider en 2015 sur Xbox One. Le jeu est arrivé sur PC en janvier 2016 et il arrivera le mois prochain sur PS4 dans une version spéciale pour les 20 ans de la licence Tomb Raider.

Aujourd’hui, c’est via le site officiel de la licence Tomb Raider que Square Enix vient d’annoncer qu’il y aura une suite à Rise of the Tomb Raider, mais qu’elle sera bien différente. En effet, Crystal Dynamics a fièrement annoncé l’arrivée de Ian Milham au sein du studio au rang de Game Director (Directeur de Production). L’homme remplace ainsi Brian Horton.

Cela risque fort de changer considérablement l’orientation des aventures de Lara Croft étant donné que Ian Milham était le directeur artistique de la licence horrifique Dead Space. Est-ce que les prochaines aventures de Lara Croft se tourneraient vers le survival-horror ?

« Les jeux d’aventures ont toujours été mon premier amour. Quand m’est venue l’opportunité de rejoindre Crystal Dynamics, je devais sauter sur l’occasion. Il s’agit du fief de Lara Croft, une légende dans les jeux d’action-aventure et un pilier de l’industrie. J’admire le travail de Crystal Dynamics depuis un moment maintenant, étant donné qu’ils délivrent l’excellence en termes de narration et de spectacle, couplé à de profondes mécaniques de jeu et de choix laissés aux joueurs.
Je suis très enthousiaste quant aux directions prises par le studio, et je suis impatient d’en faire partie. »

 

Rise of the Tomb Raider en VR le mois prochain sur PS4

rise-of-the-tomb-raider-ps4

Déjà disponible depuis novembre 2015 sur Xbox One et Xbox 360, ainsi que depuis janvier 2016 sur PC, Rise of the Tomb Raider arrivera le 11 octobre prochain sur PS4 dans une édition spéciale 20th Anniversary. Au programme de cette nouvelle version, du contenu spécial et de la réalité virtuelle.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur cette version PS4 de Rise of the Tomb Raider sont à retrouver sur MCE juste ici.