fbpx
Culture
Partager sur

Thrustmaster dévoile une nouvelle manette et sa nouvelle technologie S.M.A.R.T !

Thrustmaster dévoile une nouvelle manette et sa nouvelle technologie S.M.A.R.T !

Thrustmaster revient en force et propose aux amateurs de simulations et autres jeux de pilotage un tout nouveau contrôleur !

Avec le lancement de sa manette des gaz dotée de la technologie S.M.A.R.T (Sliding Motion Advanced Rail Tracks), la TWCS (Thrustmaster Weapon Control System) de chez Thrustmaster va bientôt permettre aux joueurs aimant piloter un outil idéal pour « optimiser leurs vols, manœuvres et autres dog fights ».

Thrustmaster innove avec sa technologie S.M.A.R.T

« Une manette des gaz au glissement parfaitement fluide et aux fonctionnalités très riches », voici ce que promet Thrustmaster en parlant de son nouveau contrôleur de jeu. Mais de quoi s’agit-il réellement ?

En fait, la TWCS Throttle s’appuie sur l’utilisation de la technologie S.M.A.R.T basée sur un système de rails coulissants. « Elle offre un déplacement de grande amplitude avec une course de 80 mm, parfaitement fluide et permettant une grande précision dans le dosage des gaz » précise le constructeur dans un communiqué. Et de préciser que « la résistance du mécanisme S.M.A.R.T. est ajustable pour convenir à toutes les préférences de l’utilisateur ». Le design de la nouvelle manette des gaz de Thrustmaster joue également la carte de l’ergonomie, tout comme les volants de la marque et ses autres contrôleurs. Ainsi l’épaisseur très réduite de la base limite la hauteur de la poignée ce qui permet un mouvement naturel du bras et de la main pour des mouvements parfaitement dosés et sans efforts.

Comment fonctionne cette manette ?

Pour les curieux qui veulent savoir comment fonctionne ce nouveau contrôleur, Thrustmaster livre quelques détails dans un communiqué. « La TWCS se caractérise par la présence de 5 axes présents respectivement sur manette des gaz, mini-stick à 2 axes, palonnier actionnable disposant d’un débattement de 15° avec rappel mécanique au neutre et bouton rotatif. L’utilisateur peut également en obtenir 3 de plus en y connectant via son connecteur RJ12 le palonnier externe TFRP Rudder Pedals vendu séparément (pour 16 bits par axe, soit 65 635 valeurs ; 1024 valeurs par axe sur tous les autres axes) ».

L’équipement en boutons d’action est conséquent puisque le TWCS en embarque 14. Ainsi, on retrouve sur le contrôleur 2 boutons à 4 directions + 3 boutons + curseur à 2 positions + mini-stick avec fonction bouton. Un chapeau chinois de point de vue à 8 directions est également présent. Avec ses 2 pas de vis M6 et ses 4 patins en caoutchouc, le constructeur promet u« ne stabilité parfaite cette manette des gaz d’une grande précision pourra être posée sur un bureau ou fixée dans un cockpit ».

La TWCS throttle sera disponible en Septembre 2016 au prix de 79,99€

Gamers Time vous proposera bientôt un test pour cet appreil, que vous retrouverez dans notre rubrique Tests !