fbpx
Culture
Partager sur

The Witcher 3: un nouveau trailer de gameplay impressionnant

The Witcher 3: un nouveau trailer de gameplay impressionnant

C'est désormais une habitude lorsqu'un studio propose un jeu en monde ouvert : quelques jours avant sa sortie, une vidéo récapitulative des caractéristique du jeu fait son apparition. Celle de The Witcher 3: Wild Hunt en fera baver plus d'un

Autant vous le dire tout de suite : certains fans n’auront tout bonnement pas envie de voir la vidéo présente en haut d’article, de peur de se spoiler quelques éléments du contenu du titre. Plus qu’un trailer de gameplay, il s’agit ici d’une longue présentation de toutes les choses (ou en tout cas une grande partie) qu’il sera possible de faire dans The Witcher 3: Wild Hunt. Car si désormais, les vidéos du jeu, qu’il s’agisse de cinématiques ou de séquences de gameplay, sont légion sur les internet, celle-ci fait office de présentation générale et finale.

Un monde ouvert, des activités annexes et… des monstres

Ce nouveau trailer nous apprend donc énormément de choses à commencer par les activités qu’il sera possible de réaliser, en dehors de la quête principale. Des rixes, des parties de jambes en l’air, des « balades » en bateau, des parties de cartes mais surtout : la chasse aux monstres. Prenez le temps de vider une zone de ses monstres et les habitants viendront s’y installer pour y vivre et proposer à Geralt des services. Le monde de The Witcher 3 sera donc ouvert et vivant. Les monstres adopteront des comportements différents en fonction des moments de la journée mais aussi les endroits.

The Witcher 3, un jeu pour les grands

On découvre également le déroulement des choix de dialogues : Geralt de Riv aura un temps limité pour prendre une décision qui aura une incidence majeure sur les événements (une discussion dans un pub pouvant finir soit en beuverie soit en boucherie). Enfin, la vidéo nous rappelle le background de l’histoire de The Witcher 3, fait de guerre, d’exécution, de racisme, de malédiction et d’héroïsme. Tous les ingrédients d’un RPG mature et complexe.

Il ne reste plus qu’à attendre le 19 mais pour voir si toutes ces promesses seront tenues, à commencer par celle des graphismes, dont la beauté sur ces images laisse perplexe quant à la faiblesse de la Xbox One notamment (certains prédisent néanmoins qu’elle sera corrigée grâce à l’arrivée de DirectX 12).

Source : Gameblog