fbpx
Culture
Partager sur

The Witcher 3: tour d’horizon des créatures et leurs faiblesses

A moins de deux semaines de la sortie de The Witcher 3, CD Projekt nous livre une petite vidéo détaillant quelques unes des caractéristiques des créatures peuplant le jeu

Initialement, quand on est sorceleur, on est pas amené à trop fréquenter d’humains, si Geralt de Riv se retrouve empêtré dans divers conflits géopolitico-mystiques c’est pas la force des choses. Non, un sorceleur est avant tout une bête de combat élevée pour venir à bout des monstres qui peuplent Milfgaard et terrorisent ses habitants. CD Projekt a décidé de nous montrer quelques unes des bêtes qui croiseront la route de Geralt dans The Witcher 3 ainsi que le comportement à adopter lors des combats pour sortir vainqueur.

Les créatures de The Witcher 3 inspirées de la réalité

La vidéo est présentée par des membres de l’équipe CD Projekt et nous montre des séquences de gameplay ainsi que des artworks de toute beauté. Le studio a surtout voulu créer des bêtes qui s’inscrivent dans un certaine réalité, comme l’explique Bill Daly, Secondary Lead Carachter Artist : « Ce sont des créatures fantastiques mais nous ne voulons pas qu’elle défient les lois de la physique. » On retrouvera ainsi la plupart des montre issus de l’oeuvre originale de Andrzej Sapkowski et les précédents volets.

Un arsenal et des sorts pour venir à bout de chaque créature

Comme ce fut le cas dans les précédents volets, le héros dispose de deux épées forgées différemment : l’une est en fer classique et sert aux combats contre les humains, l’autre, en argent, viendra pourfendre les créatures fantastiques.

On retrouvera les célèbres harpies que le joueur devra mettre au sol avec un sort pour avoir une chance de les achever avant qu’elle ne l’encerclent. Pareil pour les noyeurs, ces créature humanoïdes amphibiennes qui peuplent les marais : il sera préférable d’avoir recours au sors de feu Igni pour maximiser ses chances de triomphe. Pour les loups-garous, CD Projekt nous indique le mieux à faire sera de fabriquer une bombe remplie de poudre pour bloquer ses capacités régénératives. The Witcher 3 voit également l’arrivée d’une nouvelle arme fort utile : l’arbalète. Elle permettra de venir à bouts de monstres aériens tels que le griffon, aperçu dans les précédentes vidéos de gameplay, mais aussi les animaux marins (oui Geralt pourra nager) comme les sirènes.

Le monde de The Witcher 3 sera donc peuplée de créatures ayant leur propre vie, interagissant avec leur environnement et les PNJ, et possédant chacun ses atouts et ses faiblesses.

Source : Gameblog