fbpx
Culture
Partager sur

The Witcher 3: un personnage de Game of Thrones fait une apparition dans le jeu

The Witcher 3: un personnage de Game of Thrones fait une apparition dans le jeu

Deux semaines après sa sortie, The Witcher 3 n'a pas fini de nous dévoiler ses secrets. On apprend aujourd'hui que les développeurs ont caché des easter eggs, notamment une référence à Game of Thrones

Les similitudes entre The Witcher 3 et Game of Thrones ne vous ont pas échappées : on est face à deux œuvres se déroulant dans un univers médiéval fantastique mature où de nombreux enjeux mystiques et géopolitiques se jouent, et où les héros ont des décisions difficiles à prendre. Mais le lien entre le jeu The Witcher 3 et Game of Thrones ne s’arrête pas là : les développeurs du studio polonais sont allés jusqu’à faire un petit clin d’œil à la série en cachant un easter eggs dans les contrées lointaines de Milfgaard.

Un peu de Game of Thrones dans The Witcher 3

Attention, la suite de cet article est un joli spoil, donc pour ceux qui voudraient découvrir cet hommage par eux même aux gré de leurs aventures, partez. En se promenant dans le vaste monde de The Witcher 3, un joueur a en effet découvert la présence « au casting » du bien aimé Tyrion Lannister, icône de Game of Thrones, seul membre de la famille à avoir un semblant d’humanité. Il a effectivement découvert une prison faisant référence au château du Val d’Arryn, dans lequel Tyrion se fait emprisonner lors de la saison 1.

SPOILER ALERT !

Les traits physiques de Tyrion Lannister

En fouinant dans les couloirs de ce lieu froid et haut perché, Geralt de Riv découvre parmi les nombreux cadavres qui pourrissent, celui d’un nain qui ressemble étrangement à notre ami semi-homme. Tenue de noble, coupe au bol, cicatrice sur le visage : pas de doute il s’agit bien de ce cher Peter Dinklage. Comme dans la série il s’est retrouvé enfermé dans une cellule d’un genre nouveau, comme le constate notre sorceleur : « Une cellule dans le ciel… super idée pour un prison sans barreaux ». Dommage qu’il ne savait pas voler. Décidément notre mutant ténébreux est doté d’un certain humour.

Cette référence à l’oeuvre de Georges R. R. Martin ne serait pas la seule : certains personnages, dialogues, scènes feraient référence à des films comme KIll Bill ou encore Star Wars. La dernière fois qu’on avu autant de clins d’oeil c’était encore dans un jeu polonais : Dying Light, le titre de Techland.

Source : jeuxvideo.com