Culture
Partager sur

The Witcher 3: l’interprète de Tywin Lannister (Game of Thrones) évoque son rôle dans le jeu

CD Projekt s'est offert les services de Charles Dance, plus connu sous le nom de Tywin Lannister. L'acteur a évoque dans une courte vidéo le personnage qu'il incarne dans The Witcher 3

L’industrie vidéoludique a aujourd’hui suffisamment d’argent, de puissance et d’aura pour se permettre de travailler avec de vrais acteurs. Sans qu’ils soient pour autant modélisés, comme Kevin Spacey dans Call of Duty Advanced Warfare, beaucoup d’acteurs prennent part à des projets vidéoludiques. The Witcher 3 Wild Hunt ne déroge pas à cette règle puisque l’un de ses personnages sera incarné par Charles Dance, plus connu pour son rôle de Tywin Lannister dans la série Game of Thrones. Dans une nouvelle vidéo Making of de CD Projekt, l’acteur est revenu sur son expérience dans le processus de création de The Witcher 3.

Tout comme dans Game of Thrones, Charles Dance incarnera un homme de poigne dans The Witcher 3

S’il incarne pour la première fois un personnage de jeu vidéo, Charles Dance ne s’aventure pas pour autant sur des terres inconnues : dans The Witcher 3 il se retrouve à nouveau dans un univers médiéval fantastique riche et mature. Il y incarne l’Empereur Emhyr var Emreis, chef de l’empire de Nilfgaard, qui, tout comme Tywin Lannister est un homme d’influence et de pouvoir. « Mon personnage est un homme puissant. Probablement le plus puissant. C’est un homme de peu de mots. Chacun d’entre eux est lourd de sens. Et il est impitoyable parce qu’il se doit de l’être »

Les univers fantastiques gagnent en popularité et en maturité

Charles Dance évoque également son impression quand à la technologie visuelle du titre et à la richesse de l’univers de The Witcher 3 qui permettent selon lui aux mmonde fantastiques d’entrer dans un nouvelle dimension et de conquérir un nouveau public :

« La montée du succès des univers fantastiques est assez extraordinaire. C’est n’est plus seulement un univers de divertissement pour enfants. C’est réel. Le tout plait désormais aux adultes car les effets spéciaux son si réalistes, les mondes qui sont créés sont si crédibles, mais aussi car ils utilisent des techniques de cinématique tellement merveilleuses. Comparé aux jeux vidéo que j’ai connu il y a 10 ans, c’est carrément un autre monde ».

Après visionnage des récents trailer de The Witcher 3, qu’ils montrent du gameplay ou des cinématiques, on ne peut qu’aller dans le sens de Charles Dance. On a en tout cas hâte de voir l’acteur dans la peau de Emhyr var Emreis, qui traitera avec Geralt de Riv pour qu’il lui ramène Yennefer.

Source : Gamergen

Afficher +