fbpx
Culture
Partager sur

The Witcher 3: la carte sera plus grande que celle de GTA V, Skyrim, ou encore Far Cry 4

Des habitués du forum NeoGaf ont décidé de calculer la superficie de la carte de The Witcher 3 et de la comparer à d'autres jeux en monde ouvert. Résultats : le titre de CD Projekt devance GTA V, Skyrim, Red Dead Redemption ou encore Far Cry 4

Il y a quelques mois, une première image de la carte du monde de The Witcher 3 apparaissait sur la toile et faisait déjà rêver les fans du monde entier. Malgré tout ce document ne permettait pas réellement de se faire une idée de la taille réelle du terrain de jeu. Des utilisateurs du forum NeoGaf ont voulu palier ce manque en faisant leurs propres calculs et en comparant les dimensions avec les cartes d’autres jeux en monde ouvert comme GTA V, The Elders Scrolls V: Skyrim, Far Cry ou encore Red Dead Redemption.

La carte de The Witcher 3 sera plus vaste que celle de GTA V

D’après leurs conclusions, les joueurs devraient avoir de quoi s’amuser puisque l’univers de The Witcher 3 s’étendra sur une superficie supérieure à tous les jeux précédemment cités. Aux vu des résultats obtenus par les forumeurs, relayés par Gameblog, la carte de The Witcher 3 Wild Hunt devrait faire:

– 3,7 fois la taille de GTA San Andreas (36 km²)
– 3,5 fois la taille de Skyrim (39 km²)
– 3,3 fois la taille de Red Dead Redemption (41 km²)
– 3 fois la taille de Far Cry 4 (46 km²)
– 1,5 fois la taille de GTA V (81 km²)

Pour se rendre compte de l’étendues de contrées explorables de Téméria (avoisinant les 136 km²) un internaute a posté une vidéo réaliser à l’aide de Gamespot dans la quelle on aperçoit Geralt se déplacer en jeu et le chemin parcouru en temps réel sur la carte. La fin de la vidéo a de quoi laisser bouche bée.

Le premier de la série à proposer un véritable monde ouvert

Notons que c’est l’une des principales promesses et la grosse nouveauté introduite par CD Projekt dans ce 3ème volet : le monde ouvert. Si les deux précédents jeux offraient tout de même la liberté que tout joueur est en droit de demander dans un jeu de la sorte, tout n’était toutefois pas explorable, et certaines zone ressemblaient carrément à des couloirs. Une fois de plus on dirait bien que le studio polonais a mis le paquet. Rendez-vous dans un peu plus de 20 jours.

The Witcher 3: la carte sera plus grande que celle de GTA V, Skyrim, ou encore Far Cry 4
Carte de Téméria dans The Witcher 3

Source : Gameblog