Culture
Partager sur

The Witcher 3 atteint les 6 millions de ventes!

The Witcher 3 atteint les 6 millions de ventes!
Partager
Partager sur Facebook

The Witcher 3 est un succès, c'est indéniable. Ce qui vient le prouver ce sont les 6 millions de copies vendues à travers le monde! Mais pourquoi a t-il aussi bien marché?

The Witcher 3 est un véritable succès, c’est indéniable. Mais comment le prouver? Ce sont les 6 millions de copies vendues à travers le monde qui viennent affirmer!

6 millions de « The Witcher 3 » vendus

Vous l’avez peut-être vu avant d’arriver sur cet article, le succès de The Witcher 3 résonne partout sur le web. Et pour cause, ce ne sont pas moins de 6 millions de jeux du studio CD Projekt qui ont été vendus dans le monde entier, générant ainsi plus de 63,3 millions de dollars. Vous savez, on aime tous les gros chiffres dans ce genre là. Si on prend la peine d’en faire un article c’est qu’il y a une véritable leçon à tirer de ce succès:

La première de ces leçons est que vraisemblablement, ce sont les bons jeux qui se vendent le mieux. Sérieusement! Et il faut dire qu’il en faut bien plus que les bonnes notes et les critiques positives…

The Witcher 3 est un jeu exclusivement solo, pas de multijoueurs. C’est un « bon vieux jeu comme on les aime » sans micro-transactions aucune. Il a d’ailleurs reçu tout un tas de DLC entièrement gratuits! CD Projekt a passé quatre longues années pour nous amener ce chef d’oeuvre, ils ne font pas comme certains (que nous ne citerons pas) à faire des sorties annuelles.

CD Projekt a comprit ses joueurs

Qu’on le veuille ou non, The Witcher 3 semble ne pas avoir sa place dans le monde d’aujourd’hui: où les jeux sont faits pour l’argents, bourrés de DLC et autres micro-transactions, et où tout est codé à l’arrache pour le rush de Noël. CD Projekt a bien étudié le marché du jeu vidéo, et comprend ce qu’aiment leurs fans. Les apparences sont parfois trompeuses!

Tous les joueurs ne jouent pas pour se mesurer à d’autres, pour partager, ou pour s’afficher. Une grande partie des joueurs aiment encore pouvoir s’évader dans un jeu prenant, au scénario captivant. C’est tout à fait exceptionnel de voir de tels jeux sortir en 2015. Et l’année est loin d’être terminée, vu que d’autres blockbusters vont arriver et devraient (espérons-le) suivre la même voie.

6 millions de joueurs ont certainement pensé la même chose en achetant, et en jouant à The Witcher 3.

Source