Culture
Partager sur

The Witcher 3: les 15 premières minutes du jeu et un aperçu de la carte

The Witcher 3 continue de se dévoiler au rythme des vidéos et fuites accidentelles. Après avoir découvert la carte du monde, les fans impatients peuvent dès aujourd'hui se rassasier avec les 15 premières minutes du jeu en vidéo

On vous le disait précédemment sur MCE : même si CD Projekt a reporté The Witcher 3 Wild Hunt maintes et maintes fois, ça ne l’empêche pas d’abreuver le web de contenu à raison d’un par semaine. La semaine dernière et le début de celle-ci ont été plutôt riches en contenu : il y a eu tout d’abord l’apparition de la carte du monde, qui si elle n’est pas du fait du studio, a dû ravir les fans avides d’en apprendre un peu plus sur l’envergure du monde. Puis ce début de semaine est marqué par l’émergence d’une vidéo fort instructive : les 15 premières minutes du jeu.

15 minutes pour voir les atouts de The Witcher 3

Ce sont les petits veinards du site anglophone IGN qui ont eu le droit à une nouvelle séance d’essai et sont revenus avec une vidéo d’un quart d’heure. Une fois encore, un bonne partie des images vues dans ce début d’histoire ont déjà été aperçues dans les trailer (la quasi totalité des cinématiques, le combat contre le griffon etc.).

Mais après cela, le joueur aux commandes du jeu se retrouve lâché dans le monde de The Witcher 3. Cette vidéo donne donc l’occasion de voir à quoi on va pouvoir s’amuser quand on ne suivra pas le sillage de l’histoire principale. Après la séquence contre le griffon, Geralt de Riv se retrouve à White Orchard. Une aubaine pour notre chasseur de monstre puisque au centre du village est érigé un tableau jonché de quêtes annexes.

On peu ainsi voir le héros partir dans la verte – en appelant son fidèle destrier à sa guise d’un sifflement – et s’adonner à des combats contre créatures et bandits au dynamisme certain. Roulade, lancement de signe, parade : le gameplay sera vif et exigent, comme promis. Enfin, ces séquences de combat nous montrent également la violence des combats : à cheval ou lors de « finish » en slow motion, les ennemis de Geralt finiront souvent démembrés. Il n’y a donc pas que l’histoire qui sera mature, et c’est tant mieux.

Un monde ouvert et vaste

Revenons enfin brièvement sur la fuite de la carte de l’univers explorable de The Witcher 3, aspect important de tout jeu en monde ouvert. Bien sûr cette image ne nous dit pas grand chose puisqu’il est également important de savoir quel est l’échelle de la carte. Mais on peut tout de même se faire une idée, un feeling face à la taille et le nombre de villes présentes sur la carte. D’autant plus que certaines zones ne sont pas comprises sur le continent principal : il sera possible de visiter certaines îles ou encore de se rendre à Kaer Morghen.

The Witcher 3: les 15 premières minutes du jeu et un aperçu de la carte1
The Witcher 3: les 15 premières minutes du jeu et un aperçu de la carte1

Rende-vous le 19 mai pour prendre cet univers riche en plein visage.

Source : jeuxvideo.com

Afficher +