fbpx
Culture
Partager sur

The Walking Dead: la première trilogie de Telltale disponible sur Xbox One

The Walking Dead: la première trilogie de Telltale disponible sur Xbox One

Grands adeptes des jeux d'aventure en point and click, Telltale a annoncé que les trois premiers jeux The Walking Dead étaient disponibles sur Xbox One.

Alors que la saison 8 de The Walking Dead démarrera dans un peu plus d’un mois, les fans attendent avec impatience. Et pour cause, si la série a connu quelques redondances, les dernières saisons étaient néanmoins riches en rebondissements. Par conséquent, la série a naturellement eu droit à quelques adaptations en jeux vidéo.

Mais si le choix pouvait surprendre à l’époque, c’est Telltale qui a eu l’idée de récupérer les aventures de Rick. Enfin, pas vraiment, puisque le studio a proposé un scénario inédits avec des nouveaux personnages. Outre un scénario atypique, c’est surtout le gamepla révolutionnaire et propre à Telltale qui était à souligner. Bonne nouvelle, ils reviennent en rétrocompatibilité sur Xbox One.

The Walking Dead Saison 1 et Saison 2 rétrocompatibles

Dans un premier temps, il va sans dire que cette information ne s’adresse qu’à ceux qui disposaient du jeu en version physique. En effet, les trois titres disposent d’une refonte disponible sur Xbox One, PS4 et PC. Inutile de les racheter sur Xbox 360.

Ainsi, les deux premières saisons reprennent les aventures de Lee puis de Clémentine. Le jeu, par son style basé sur les choix, repose cependant sur les choix moraux à faire. Souvent intense, parfois choquant, difficile de rester insensible à cet hommage de l’oeuvre de Kirkman.

The Walking Dead Michonne également rétrocompatible

Personnage emblématique du comic comme de la série, Michonne a eu droit à sa propre histoire adaptée par Telltale. Car si la série évoque des bribes de son passé avant de rencontrer Rick, il reste néanmoins très flou.

S’il n’a pas la même richesse que les deux premières saisons, cet épisode reste pour autant essentiel à tous les plus grands fans de la série.